RSCA 4 EVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitter
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Copinage, quand tu nous tiens !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Copinage, quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Copinage, quand tu nous tiens !   Copinage, quand tu nous tiens ! Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:10

Stéphane Pauwels :
Je vais bien évidemment revenir sur le transfert de David Pollet au Sporting d'Anderlecht. Encore une fois, on a droit à un bel exemple de surréalisme à la belge. Comment les Mauves peuvent mettre 2,5 millions d'euros, commissions comprises, sur la table pour un joueur qui n'a qu'une saison de championnat belge dans les jambes ? Et lui donner quatre ans et demi de contrat ? Quand je vois qu'un joueur comme Guillaume Hoarau, qui serait venu à Anderlecht et qui possède le même profil que Pollet, était libre de tout contrat et aurait pu renforcer les Bruxellois gratuitement, je me pose des questions sur la manière dont fonctionne la cellule de recrutement du Sporting. Dans le communiqué du transfert, Anderlecht remercie Mogi Bayat d'avoir permis à la transaction de se faire alors qu'il est payé par le club pour faire du scouting en France. Il y a une grande amitié entre Mogi et Herman Van Holsbeeck, surtout depuis la plus-value réalisée avec le transfert du Saoudien Osama Hawsawi mais je me permets de dire aux dirigeant mauve que si sa cellule de recrutement fonctionnait mieux, il aurait été bon d'aller voir jouer Thorgan Hazard et Pollet au Racing Club de Lens il y a deux ans. Ca leur aurait évité de se faire balader dans l'affaire Hazard et de mettre autant d'argent pour leur nouvel attaquant !

Quand je vois qu'un joueur comme Ludovic Obraniak, international polonais et champion de France avec le LOSC époque Eden Hazard, quitte Bordeaux pour le Werder Brême pour deux millions d'euros, je me dis que le montant du transfert de Pollet, qui est un bon joueur et à qui je souhaite plus de réussite que Cyril Théréau ou Grégory Pujol, est du foutage de gueule ! A qui cela profite ?

Il y a une semaine, Mehdi Bayat s'insurgeait quand un journaliste de Belgacom évoquait la possibilité d'un transfert de Pollet à Bruges. Au final, il a juste fait monter les enchères, les Flandriens étaient prêts à mettre 1,6 millions d'euros sur la table.

La grande question c'est de savoir qui est le patron de Charleroi ? On n'entend plus parler de Fabien Debecq et Mehdi Bayat assure qu'il n'y aura qu'un départ pour finalement vendre trois cadres dont les transactions sont réglées par un membre de sa famille pour deux d'entre eux !

Que ce soit à Anderlecht ou à Charleroi, on ne respecte pas ses supporters. J'ai cru pendant six mois au projet carolo mais maintenant Felice Mazzu doit composer. On parle désormais de maintien alors que si les Zèbres avaient conservé deux des trois joueurs partis, ils auraient pu prétendre à bien mieux. Mazzu doit juste la fermer et faire avec les moyens du bord : trois nouveaux joueurs qui viennent de France. Charleroi n'a aucun projet et devient une plaque-tournante destinée à remplir les caisses de tout le monde. Ça me fait penser au Beveren de Jean-Marc Guillou et ses Ivoiriens qui a fini par faire faillite !

Pendant ce temps-là, le Standard se balade en tête du classement. Guy Luzon a enfin une équipe-type, les Liégeois jouent bien et si ça continue comme ça ce n'est pas 10 points d'avance mais 20 qu'ils auront pour entamer les play-offs ! L'Israélien insuffle de la bonne humeur, du positivisme dans ce Standard et ça se voit sur le terrain. Tout l'inverse d'un John Van den Brom. On a l'impression que tout le monde lâche au Sporting : même Guillaume Gillet est dépité à l'interview d'après-match et les supporters sont déçus mais restent bien gentils. Je ne vois pas pour l'instant comment Anderlecht pourrait jouer mieux. L'arrivée de Pollet peut être un plus mais pour cela il faudra que VDB passe au 4-4-2 car je ne vois pas Aleksandar Mitrovic, l'homme qui valait 5 millions, se retrouver sur le banc !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Copinage, quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Copinage, quand tu nous tiens !   Copinage, quand tu nous tiens ! Icon_minitimeMar 4 Fév - 6:36

Il a pas tord!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Vince

Vince


Nombre de messages : 1408
Age : 47
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

Copinage, quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Copinage, quand tu nous tiens !   Copinage, quand tu nous tiens ! Icon_minitimeMer 5 Fév - 9:54

oui il a pas tord mais bon c'est son job de critiqué a tout va , par contre je le trouve tres gentils avec les rouche cette année , meme quand duduch envoi ses réserve dans ses club satélite ou quand dirk degreane (genk) et bart verheage (Bruges)veulent ejecter le standard si il n'enleve pas leur plainte contre OHL car eux aussi font partie de l'union belge et pro league, mais le fait qu'anderlecht soit malade fait jouir tout le monde , on est es jaloux de ce que l'on n'a pas , on se releveras plus fort encore et là anntention de pas etre sur le chemin car ca va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copinage, quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Copinage, quand tu nous tiens !   Copinage, quand tu nous tiens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copinage, quand tu nous tiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Nous devons nous relancer"
» Quand Legear en rit, Torosidis en rajoute
» Mitrovic est bon quand Anderlecht joue dans le camp de l'adversaire
» "nous croyons en Tielemans"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Les news du RSCA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser