| Jordan Lukaku | |
|
|
Auteur | Message |
---|
serge Membre
Nombre de messages : 5662 Age : 48 Localisation : meux Console : ps3 fifa 12 fifa street Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Jordan Lukaku Sam 9 Juil - 14:30 | |
| Jordan Lukaku : “Me battre toute ma vie pour me faire un prénom” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jordan Lukaku espère vite montrer qu’il n’est pas seulement le frère de Romelu… ANDERLECHTUn Lukaku peut en cacher un autre. Depuis le début de la préparation, Jordan Lukaku s’entraîne avec le noyau. Comme Romelu il y a deux ans. Le petit a déjà montré d’évidentes qualités et il est lui aussi promis à un bel avenir. Qui dit même sang dit même traitement de la part d’Anderlecht : comme Romelu, Jordan est protégé par rapport aux sollicitations extérieures.
Jusqu’alors, il n’avait pas la permission d’accorder des interviews. Il vient de faire une exception pour le site du club. RSCA. be a ainsi publié un entretien avec les deux frères. Jordan, qui aura 17 ans à la fin du mois, y dévoile notamment comment il doit, tous les jours, essayer de se détacher de l’image de son grand frère. “Le football a toujours été ma grande passion et ce que je préfère faire. Mais cela n’a jamais été facile… J’ai déjà dû me battre toute ma vie pour me faire un prénom. Avant même que Romelu ne perce en équipe première, on me voyait déjà comme le frère de… Cela ne s’est pas arrangé après son éclosion. Parfois, c’est difficile mais cela ne me dérange pas vraiment. Je m’y suis habitué.” Pour Romelu, il n’y a pas de doute : Jordan parviendra vite à se frayer son propre chemin. “Je suis persuadé que Jordan a les qualités pour réussir en équipe première” , explique le grand frère. “Je ne sais pas s’il a besoin de mes conseils, mais le seul que je lui donnerai, c’est qu’il doit se distinguer dès qu’il reçoit quelques minutes de jeu. Il doit montrer à l’entraîneur qu’on peut compter sur lui et le reste suivra. C’est comme ça que j’avais procédé. Même en cinq minutes, il faut essayer de faire quelque chose de bien. Cela m’avait réussi. Pour le reste, Jordan sait très bien ce qu’il doit faire…” Dans cet entretien, Romelu a également évoqué ses perspectives d’avenir. “Je pourrais encore apprendre et accomplir plusieurs choses à Anderlecht. Par deux fois, la Coupe de Belgique et le Soulier d’Or me sont passés sous le nez. On verra où tout cela me mènera. Mais j’aimerais aussi décrocher un gros transfert en Angleterre. Pour jouer, marquer, remporter des titres et voir que ma famille est heureuse.” C’est bien vers un transfert que l’on se dirige cet été. Mais il restera encore un Lukaku à Anderlecht. | |
|
| |
andre Membre
Nombre de messages : 10699 Age : 58 Localisation : charleroi { lodelinsart } Console : ps2 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Sam 9 Juil - 19:46 | |
| il n a pas envie d aller chez le coiffeur | |
|
| |
Rsc-Arni Modérateur
Nombre de messages : 9661 Age : 30 Console : PS3 (Rsc-Arni) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Jordan Lukaku Mer 21 Sep - 16:33 | |
| Jordan Lukaku jouera-t-il pour le Congo ?
Le nouveau sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo, Claude Le Roy, a livré la liste des 48 joueurs présélectionnés pour la réception du Cameroun le mois prochain en éliminatoires de la CAN.
Les noms des Anderlechtois Dieumerci Mbokani, pourtant blessé actuellement, et Jordan Lukaku, le jeune frère de Romelu, figurent dans cette présélection, tout comme celui du joueur de Lokeren Tshiolola Tshinyama. | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
Nombre de messages : 32872 Age : 43 Localisation : Ottignies-LLN Console : PS3 - PSP Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Mer 21 Sep - 16:37 | |
| Au pire il pourra encore choisir ... | |
|
| |
Rsc-Arni Modérateur
Nombre de messages : 9661 Age : 30 Console : PS3 (Rsc-Arni) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Mer 21 Sep - 16:53 | |
| Les Elims de la CAN c un match officiel ! | |
|
| |
sylrsca Membre
Nombre de messages : 3017 Age : 33 Localisation : Beloeil Console : PS3 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Mer 21 Sep - 16:57 | |
| il reve de jouer avec sdon frère de plus il joue avec les u19 la ... il ne jouera pas pour eux j en suis sur | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
Nombre de messages : 32872 Age : 43 Localisation : Ottignies-LLN Console : PS3 - PSP Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Mer 21 Sep - 17:08 | |
| Jusqu'a 21 ans il peut encore choisir je pense!!! | |
|
| |
sylrsca Membre
Nombre de messages : 3017 Age : 33 Localisation : Beloeil Console : PS3 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Mer 21 Sep - 19:42 | |
| Jordan Lukaku ne jouera pas pour le Congo
L'Anderlechtois Jordan Lukaku, qui figure dans la présélection de la RD Congo pour le match contre le Cameroun en éliminatoires de la CAN, n'honorera pas sa sélection, a déclaré à la RTBF Roger Lukaku, le père du jeune joueur.
"C'est inimaginable et hors de question. On n'en parle même pas. Les équipes africaines dans cette partie du continent sont trop mal organisées et mon enfant ne progressera pas là-bas", a dit Roger Lukaku.
Jordan Lukaku, le jeune frère de Romelu, compte, selon son père, évoluer avec les Diables Rouges dans un avenir proche. Il est régulièrement repris dans les équipes d'âge de la Belgique.
Le nouveau sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Claude Le Roy, a livré mercredi la liste des 48 joueurs présélectionnés pour la réception du Cameroun le mois prochain en éliminatoires de la CAN. Les noms des Anderlechtois Dieumerci Mbokani, pourtant blessé actuellement, et Jordan Lukaku, le jeune frère de Romelu, figurent dans cette présélection, tout comme celui du joueur de Lokeren Tshiolola Tshinyama.
Claude Le Roy est revenu au début du mois à la tête des Léopards de RD Congo, en remplacement de Robert Nouzaret. Celui-ci avait exclu Dieumerci Mbokani de la sélection pour raison disciplinaire.
| |
|
| |
sylrsca Membre
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Mar 1 Nov - 9:19 | |
| Le manager du Sporting d'Anderlecht était l'invité de l'émission La 3 ème mi-temps sur VivaCité. Il y a parlé notamment de Jordan Lukaku, un jeune avec des qualités extraordinaires qui devra percer l'année prochaine ou ... partir. "Être "le frère de" n’est pas toujours facile à vivre. C’est quelqu’un qui, s’il se rend compte de son potentiel, peut jouer en équipe première à Anderlecht. Dès cette saison-ci ? Je ne crois pas, mais l’année prochaine sera la saison où Jordan Lukaku devra percer à Anderlecht… ou partir."
| |
|
| |
andre Membre
Nombre de messages : 10699 Age : 58 Localisation : charleroi { lodelinsart } Console : ps2 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Mar 1 Nov - 10:41 | |
| "mais l’année prochaine sera la saison où Jordan Lukaku devra percer à Anderlecht… ou partir." oui bien sur, et après si il devient une star dans un autre club, on dira encore qu il est parti trop tot! | |
|
| |
sylrsca Membre
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Mer 2 Nov - 9:03 | |
| je pense que jordan est loin d avoir la meme mentalité que son frère | |
|
| |
Rsc-Arni Modérateur
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Mer 2 Nov - 12:13 | |
| Si il y'a cette saison Safari, Deschacht et Diogo et que l'an prochain on parle de Tshimanga, je pense pas qu'il aura sa place | |
|
| |
Wasilewski Team
Nombre de messages : 19815 Age : 42 Localisation : braine l'alleud Console : ps2 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Mer 2 Nov - 13:03 | |
| Diogo lui en janvier ca va être comme Barrios retour aux pays | |
|
| |
Wasilewski Team
Nombre de messages : 19815 Age : 42 Localisation : braine l'alleud Console : ps2 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Ven 4 Nov - 11:58 | |
| Roger Lukaku furax contre Herman Van Holsbeeck
Lundi, Herman Van Holsbeeck a évoqué l'avenir du jeune Jordan Lukaku, 17 ans: "Il doit percer la saison prochaine ou partir", a-t-il prévenu. Le frère de Romelu évolue avec les espoirs du Sporting, mais s'entraîne de temps en temps avec le noyau A
Des propos inacceptables"
Les propos du manager d'Anderlecht sont restés en travers de la gorge de Roger, le père de Jordan. "Je ne suis pas du tout d'accord avec les propos de HVB. Un manager qui met une telle pression sur un gamin de 17 ans, ce n'est pas acceptable. Le fait que Jordan soit le frère de Romelu ne doit pas être une excuse",
trois ou quatre clubs du top s'intéressent à Jordan" "VHB dit depuis des années que Jordan est un grand talent. S'il le pense vraiment, mon fils doit recevoir sa chance pour concurrencer les joueurs du noyau A. Nous avons toujours eu confiance en Anderlecht. Si Jordan doit partir, que le club soit honnête avec lui. Dans ce cas-là, il n'y a pas de problème. Nous pourrons négocier avec d'autres clubs. Trois ou quatre formations du top européen veulent Jordan", ajoute-t-il | |
|
| |
Wasilewski Team
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Ven 4 Nov - 11:59 | |
| aller Roger on a compris balance aussi ton autre fils a Chelsea pour que lui aussi se casse la gueule
tu fais plus de tord qu'autre choses a tes fils | |
|
| |
j-c Légende vivante
Nombre de messages : 10886 Age : 37 Localisation : 1470 Console : PS3 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Ven 4 Nov - 12:37 | |
| il peux devenir un prétendant au back gauche si il se montre au yeux de Jacobs maintenant je sais que Arsenal le suit aussi | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Ven 4 Nov - 13:59 | |
| | |
|
| |
andre Membre
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Ven 4 Nov - 15:48 | |
| je comprend la colère de Roger Lukaku, pourquoi déja l obliger a etre titulaire a 17 ans alors que pour d autre on prend patience alors qu ils ont déja 21 ou 22 ans | |
|
| |
Wasilewski Team
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Ven 4 Nov - 16:40 | |
| - andre a écrit:
- je comprend la colère de Roger Lukaku, pourquoi déja l obliger a etre titulaire a 17 ans alors que pour d autre on prend patience alors qu ils ont déja 21 ou 22 ans
je pense que ce qui a est que Jordan ne serais pas très appliquer aux entrainement aussi ..... alors il ne seras pas récompenser comme Kabasele , Badibanga, praet , Kompany en sont temps | |
|
| |
Rsc-Arni Modérateur
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Sam 5 Nov - 10:51 | |
| Roger Lukaku défend Jordan, son fils cadet : “S’il reste? On réfléchira deux fois”
Roger Lukaku a mal pris les déclarations de Herman Van Holsbeeck de lundi soir à la RTBf concernant Jordan Lukaku, son fils cadet (voir ci-contre). “Je suis au Congo et Jordan n’a pas vu l’émission", dit Roger. "Mais le lendemain, les autres se sont moqués de lui à l’entraînement. Tu dois réussir cette saison, sinon, tu dois dégager, lui ont dit les autres. Jordan m’a appelé, il a été fameusement secoué. J’ai tout écouté sur Internet. Je n’y comprends rien.”
Le papa de Romelu avait pourtant une bonne relation avec le manager d’Anderlecht. “C’est un homme très réfléchi. Mais ici, il a été maladroit. Je veux savoir pourquoi il a mis tellement de pression sur les épaules d’un garçon de 17 ans. Alors qu’il y a tellement d’autres joueurs en espoirs. Est-ce que c’est parce que c’est le frère de Romelu? Mon fils se retrouve dans la gueule du loup. Il sera regardé de travers partout.” Du coup, l’avenir du plus jeune Lukaku à Anderlecht est incertain. “Il a encore un an de contrat après cette saison. On a refusé des propositions intéressantes de quatre grands clubs européens qui avaient un projet intéressant. Je voulais faire la même chose qu’avec Romelu : rester. Mais je ne veux pas regretter cette décision. Et si Van Holsbeeck continue à dire des choses pareilles, on va réfléchir à deux fois. Si rien ne bouge concernant un nouveau contrat, on doit prendre nos précautions…”
Van Holsbeeck veut que Jordan fasse ses preuves. “Pour cela, il faut quand même qu’il reçoive une chance ? Je n’ai rien à dire sur le sportif, mais chaque semaine, il est au-dessus du lot en équipe espoir. Il est très régulier. Je ne dis pas qu’il est prêt pour être titulaire en équipe A, mais il faut lui donner un peu de temps de jeu. Ce n’est qu’ainsi qu’on peut le juger. Cela dit, il ne faut pas se voiler la face. Romelu n’a reçu sa chance à un si jeune âge que parce qu’il manquait des titulaires.” | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Sam 5 Nov - 11:51 | |
| ET bien donnons lui sa chance ... | |
|
| |
Wasilewski Team
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Sam 5 Nov - 13:01 | |
| juste pour dire aux grand Roger !!!
si aux RSCA tu fait une bêtise , tu te relâche un peux aux entrainements ... cela passe ...
si tu fais cela ailleurs .... tu es foutu .... suffit de voir l'exemple de sont frère ....... | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Ven 9 Déc - 22:07 | |
| “Soyons patients avec Jordan”
Depuis peu, le nom de Lukaku est à nouveau cité à Anderlecht
Sauf qu’il s’agit de Jordan, le petit frère. À Athènes et contre OHL, il était dans les 18.
Christophe Henrotay gère aussi les intérêts de Jordan Lukaku et demande de la patience avec le gaucher de 17 ans. “Il fera sa première apparition quand Ariël Jacobs estimera qu’il sera prêt. Il l’a déjà très bien fait avec Romelu. Il ne faut pas voir de compétition entre les deux frères. Être dans le noyau A à 17 ans, c’est déjà magnifique. Exploser à 16 ans, c’est un miracle.”
Le prochain objectif de Jordan, c’est de terminer ses études. Or l’école ne l’intéresse pas trop… “Ses parents insistent beaucoup sur ce point. C’est certain que Jordan sera plus vite footballeur pro qu’ingénieur, mais je suis certain qu’il y arrivera.” | |
|
| |
serge Membre
Nombre de messages : 5662 Age : 48 Localisation : meux Console : ps3 fifa 12 fifa street Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Ven 9 Déc - 22:11 | |
| il faut lui laisser le temps | |
|
| |
Rsc-Arni Modérateur
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Sam 7 Jan - 13:50 | |
| Jordan Lukaku n’aime pas du tout les comparaisons avec son frère Romelu
Jordan Lukaku ne passe pas inaperçu avec ses impressionnantes dreadlocks qui lui font gagner quelques centimètres. Ce dont on parle le plus, ce n’est pourtant pas de ses cheveux mais du nom qui est écrit sur le dos de sa vareuse.
Cela énerve Jordan, le petit frère de Romelu. Le jeune homme de 17 ans veut tracer sa propre route. “Je sais très bien que les gens disent que je suis le moins bon des Lukaku. J’ai appris à ne plus écouter cela. Les comparaisons ne tiennent pas la route puisqu’on ne joue pas à la même place sur le terrain.”
Jordan, lui, est gaucher et peut faire tout le flanc. “Back ou milieu, c’est pareil pour moi. Je ne vais pas trancher entre ces deux positions, ma polyvalence est un atout pour espérer grappiller du temps de jeu en équipe première.”
Ambitieux, Jordan Lukaku piaffe d’impatience. Pour l’instant, il a dû se contenter d’être dans 18 par 2 fois.
“C’est déjà très bien. Tu vis le match différemment quand tu es sur le banc. Maintenant, c’est cela donne aussi envie de rentrer. Parmi les jeunes , c’est Praet qui est le plus proche de l’équipe première. Il a déjà joué pas mal de minutes mais il a aussi bien profité des absences dans le milieu. Et puis, c’est plus simple pour le coach de sortir Canesin, un autre jeune, que Safari ou Jovanovic qui évoluent à ma position.” Il est conscient qu’il est devant l’étape la plus difficile à Anderlecht. “Beaucoup de jeunes avant moi ont pu partir en stage et prendre place de temps à autre sur le banc sans percer finalement en équipe première. Je ne veux pas que ça soit comme ça pour moi. Je n’ai pas envie d’être comme François Kompany, le petit frère de Vincent.” L’autre fils de Roger ne doute pas. Il connaît ses qualités et veut les montrer.
“Parfois un peu trop” , sourit-il. “Quand je suis en équipe première, je ne me rends pas toujours compte que je ne suis plus avec la Réserve. Là, je suis un des leaders mais pas chez les A. J’oublie parfois mais les cadres du groupe n’hésitent pas à me remettre à ma place.” La direction anderlechtoise a déjà dû sévir également avec Jordan Lukaku. “À cause de mes résultats scolaires” , grimace-t-il. “Ce n’est pas simple de combiner les études et le foot pro. Là, je suis en 5e. Quand mon bulletin est trop mauvais, je suis parfois privé de matches à Anderlecht. À ma décharge, certains cours demandent une présence pour être bien compris. Moi, je dois tout rattraper par la suite. Avec le cours de commerce par exemple, c’est difficile.”
Heureusement, Roger veille au grain. Comme Romelu, Jordan devra obtenir son diplôme du secondaire. “Il est très dur à ce niveau-là mais je sais que c’est important. Après, je pourrai me concentrer à fond sur le foot.”
Sous contrat jusqu’en 2013 au Sporting, il devra prouver son talent. Ou partir. “Je n’ai en tout cas pas envie d’être prêté. Je pense que j’apprendrai plus en restant à Anderlecht. A moi de montrer ce que je vaux à la moindre petite chance.” | |
|
| |
sylrsca Membre
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Sam 7 Jan - 14:59 | |
| quand est ce qu il aura sa chance ?? il aurait deja du la recevoir ne serai ce qu en coupe | |
|
| |
Wasilewski Team
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Sam 7 Jan - 16:18 | |
| faut dire que le tit Jordan n'a pas la même mode de vie que sont frère :-)
les jeunes qui se consacre a 100% pour le foot sont Kabasele et Praet | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Jeu 22 Mar - 13:38 | |
| Jordan Lukaku: "J’entendais qu’on scandait mon nom"
Jordan Lukaku (17 ans) a fait ses débuts en équipe pro , trois ans après Romelu. Le Sporting a terminé la phase classique par une victoire
Alors que tout le stade applaudissait Behrang Safari sortant sur civière, Jordan Lukaku enfilait son maillot, laissant au passage apercevoir une musculature déjà impressionnante. À 17 ans et demi, le gaucher allait faire ses grands débuts en équipe première. “Je n’étais pas trop nerveux mais ma première touche de balle m’a quand même rassuré” , avoue-t-il.
Le petit frère de Romelu a apprécié la marque de confiance du staff technique. “Denis Odoi peut aussi jouer à gauche et il l’a d’ailleurs déjà fait. J’étais donc heureux qu’on m’appelle. J’ai essayé de faire mon job du mieux que je pouvais.”
La mission est accomplie pour lui. Il a assuré derrière et, parfois, régalé devant, notamment un passement de jambes ravageur. “Plus je réussissais et plus j’étais en confiance. J’ai donc tenté quelques petites choses. Cela a presque amené un but.”
Le public l’a directement adopté, chantant déjà sa gloire. “J’entendais qu’on criait mon nom mais j’essayais de ne pas trop y penser. Je devais rester concentré jusqu’au bout.”
Vu la gravité de la blessure de Safari, Lukaku pourrait en profiter pour saisir sa chance. Il préfère tempérer quand même. “Je n’y crois pas trop parce que je sais qu’Oli (Deschacht) est quasiment rétabli.”
En attendant, Jordan a égayé la soirée londonienne de son frère, battu 2-1 à ManCity dans le même temps. “Ce n’est qu’une étape mais bravo. J’ai des larmes de joie.” Jordan rigolait : “Il a essayé de me téléphoner mais j’étais sous la douche.” | |
|
| |
andre Membre
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Jeu 22 Mar - 17:17 | |
| je suis content de l avoir vu a l oeuvre | |
|
| |
andre Membre
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Ven 23 Mar - 16:37 | |
| Roger Lukaku : "“On a refait son match ensemble" “Je l’ai félicité, mais je lui ai aussi rappelé deux-trois erreurs de placement. Ce qui m’a le plus fait plaisir, c’est de refaire le match avec lui pendant une grosse heure et demie
.Il était plus d’une heure du matin. D’habitude, Jordan n’aime pas trop discuter de sa prestation après un match. C’est une grande différence par rapport à Romelu. Ici, il a accepté les critiques.” “On a resserré les boulons, notamment avec son entourage. On essaie de l’aider au maximum. Ma femme et moi mais aussi Romelu qui lui prodigue beaucoup de conseils. Et puis il y a aussi Peter Smeets de la cellule sociale du Sporting. Il fait un remarquable travail pour aider Jordan, comme il l’avait déjà fait avec Romelu.” “Jordan est dans le noyau A depuis plusieurs mois, mais il n’a jamais rien réclamé auprès du coach. C’est quelque chose qui a été apprécié au club et qui montre que Jordan est loin d’être un mauvais garçon.” “Jordan a compris qu’il avait le potentiel pour devenir un jour titulaire au Sporting. C’est un back gauche moderne, capable de défendre et d’attaquer. Cela devient une denrée rare dans le football. Il est d’ailleurs très courtisé, mais notre priorité est qu’il reste à Anderlecht. Ce club a toujours beaucoup aidé notre famille et nous ne l’oublions pas.” | |
|
| |
Wasilewski Team
| Sujet: Re: Jordan Lukaku Ven 23 Mar - 17:16 | |
| moi j'écoute plus ce que Roger dit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jordan Lukaku | |
| |
|
| |
| Jordan Lukaku | |
|