RSCA 4 EVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitter
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Champions League

Aller en bas 
+7
Fr'
corentin
Rsc-Arni
Wasilewski
serge
andre
j-c
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fr'
Membre
Membre
Fr'


Nombre de messages : 4283
Age : 32
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 14/10/2006

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:13

Des chiffres qui disent tout !
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:41

600 fans mauves au Parc des Princes !
Quelques 900 supporters parisiens pourront assister au match RSCA-PSG du 23 octobre, qui est considéré comme une match à risques. Pour le déplacement au Parc des Princes, seuls 600 fans mauves seront présents.

La police escortera les bus depuis Bruxelles jusqu'au stade. Les fans anderlechtois ne pourront pas visiter Paris,
ils auront juste accès aux environs du Parc des Princes.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 6:40

Honteux!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fr'
Membre
Membre
Fr'


Nombre de messages : 4283
Age : 32
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 14/10/2006

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:35

Honteux !

On est plus pour aller au Standard!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:35

Hazard buteur avec Chelsea, Mertens décisif pour Naples

Schalke (GER)-Chelsea (ENG): 0-3 Steaua Bucarest (ROM)-FC Bâle (SUI): 1-1 Marseille-Naples (ITA): 1-2 Arsenal (ENG)-Dortmund (GER): 1-2 Austria Vienne (AUT)-Atletico Madrid (ESP): 0-3 FC Porto (POR)-Zenit Saint-Pétersbourg (RUS): 0-1 AC Milan (ITA)-FC Barcelone (ESP): 1-1 Celtic Glasgow (SCO)-Ajax Amsterdam (NED):2-1

Chelsea, avec un doublé de Fernando Torres, est venu chercher à Schalke sa 2e victoire (3-0), ravissant du même coup à son rival allemand la place de leader du groupe E de la Ligue des champions.

Sans briller, le lauréat de l'édition 2012, vainqueur de l'Europa League la saison dernière, a pris un sérieux ascendant sur le club de Gelsenkirchen avant les retrouvailles dans quinze jours à Stamford Bridge. Les Blues de Jose Mourinho pouvaient remercier Torres, particulièrement pour son premier but précoce (5e), ainsi que la vigilance de l'inoxydable portier Petr Cech.

Mourinho tenait enfin sa victoire dans la Ruhr après les deux fiascos de la saison dernière aux commandes du Real Madrid chez le voisin de Dortmund, en route vers l'élimination en demi-finales.

De retour en Bundesliga (5e) après des débuts calamiteux, Schalke se présentait avec une copie parfaite sur la scène européenne, vainqueur à Bâle puis contre le Steaua Bucarest sans encaisser le moindre but, comme le grand Barça!

Il a suffi cinq minutes à Torres pour trouver les clés du coffre-fort allemand: sur un corner tiré sur la droite, le ballon n'était touché par aucun Allemand et l'Espagnol qui errait au deuxième poteau, ouvrait la marque de la tête (5). Il faillit rejouer le même mauvais tour au retour du vestiaires mais sa reprise de la tête sur un coup-franc de Lampard s'écrasait sur la transversale (51e).

Et sur un contre rondement mené par Hazard, le Belge prenait de vitesse la défense et résistait à Jones pour servir Torres qui se jouait de Hildebrand pour s'offrir un doublé (68, 0-2). Et c'était encore sur un contre qu'Hazard s'en allait planter la troisième banderille (87e). Un but à revoir sur Tackle On Web, le blog foot de la DH en cliquant ici.

Les hommes de Jens Keller ont poussé, portés par les chants du Veltins Arena. De retour de blessure, "Prince" Boateng a tout tenté sur le front de l'attaque mais il a échoué chaque fois sur les parades de Cech (18, 39).

L'espoir d'un renversement de situation comme samedi en championnat (revenu deux fois au score pour gagner dans le temps addititionnel) s'est éteint au fil des minutes. Il est vrai que l'adversaire était l'actuel N.2 de la Premier League et non pas la lanterne rouge de Bundesliga (Brunswick).

Les vieux briscards comme Terry, Lampard et Cech ont eu raison d'adversaires avec peu d'expérience européenne voire aucune comme l'adolescent Meyer (18 ans) en l'absence sur blessures des Farfan, Huntelaar et Höger.

Et les autres Belges...

Dans le groupe F, Thomas Vermaelen n'a pas quitté le banc d'Arsenal, qui s'est incliné 1-2 face à Dortmund.

Rafael Benitez avait décidé de titulariser Dries Mertens avec Naples, vainqueur 1-2 à Marseille. Le Diable Rouge, très déroutant, a couronné son bon match en délivrant l'assist sur le deuxième but napolitain inscrit par Zapata (67e). Callejon avait ouvert la marque à la 42e.

Dans le groupe G, l'Atlético Madrid a débuté (et terminé) avec ses deux Belges, Thibaut Courtois et Toby Alderweireld à l'Austria de Vienne. Les Colchoneros se sont facilement imposés 0-3 avec des buts de Raul Garcia (8e) et Diego Costa (20e et 53e).

Le Zenit Saint-Pétersbourg s'est imposé 0-1 à Porto, avec Nicolas Lombaerts pendant 90 minutes et le brassard de capitaine au bras. Axel Witsel était suspendu. Steven Defour est monté au jeu à la 75e minute pour Porto.

Dans le groupe H, l'AC Milan et Barcelone ont partagé 1-1. Le Celtic s'est lui imposé 2-1 face à l'Ajax.

La troisième journée en un coup d'oeil

Dortmund a fait forte impression en s'imposant sur la pelouse d'Arsenal (2-1), tandis que le Barça a été neutralisé sur la pelouse de l'AC Milan (1-1), mardi lors de la 3e journée de poules.

Groupe E: Bonne opération de Chelsea

Schalke (GER)-Chelsea (ENG): Deux buts de Torres et un d'Hazard ont permis aux "Blues" de Jose Mourinho de revenir en tête à égalité de points avec Schalke, en battant ces Allemands 3 à 0. Et le coach portugais de Chelsea a dû avoir le sourire en prenant connaissance de l'autre résultat du groupe.

Steaua Bucarest (ROM)-FC Bâle (SUI): Bâle, qui avait battu Chelsea lors de la 1ère journée (2-1), était bien parti, menant longtemps en Roumanie sur un but de Diaz. Mais le Steaua est revenu en fin de match par Tatu (1-1). Résultat: Bâle cède du terrain derrière Chelsea et Schalke.

Groupe F: Marseille vers la sortie, Arsenal n'est plus seul en tête

Marseille (FRA)-Naples (ITA): L'OM a donc concédé sa 3e défaite en autant de matches dans sa poule en C1, en s'inclinant mardi soir 2 à 1 sur sa pelouse face à Naples (but d'André Ayew pour l'OM, buts de Callejon et Zapata pour le Napoli). Il faudrait désormais un miracle pour que l'OM, qui reste à zéro point, et bon dernier, se qualifie pour les 8e de finale. C'est à dire qu'il faudrait faire un parcours sans faute dans les matches retour, en escomptant des défaillances chez les équipes de têtes, Arsenal, Naples et Dortmund. Et moralement, l'OM a pris un gros coup au moral avec cette quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues.

Arsenal (ENG)-Dortmund (GER): Les Gunners, actuellement irrésistibles, en Championnat, sont tombés (1-2, but de Giroud pour les Anglais, Mkhitaryan et Lewandowski pour le Borussia) face au finaliste de la dernière édition. Arsenal voit donc revenir Naples et Dortmund à égalité de points avec lui en tête de poule (6 points chacun).

Groupe G: l'Atletico prend le large

Austria Vienne (AUT)-Atletico Madrid (ESP): L'Atletico a posé neuf orteils en 8e de finale avec sa large victoire en Autriche, 3 à 0, avec un doublé de Diego Costa. Les Madrilènes ont trois victoires en trois matches en C1.

FC Porto (POR)-Zenit Saint-Pétersbourg (RUS): La défaite 1 à 0 concédée par Porto à domicile contre les Russes permet à ces derniers de se hisser en 2e position de la poule.

Groupe H: le Barça freiné avant son clasico

AC Milan (ITA)-FC Barcelone (ESP): Le Barça, qui avait pourtant aligné Messi de retour de blessure, a été freiné à San Siro (1-1, but de Robinho pour Milan et Messi pour les Catalans). Et voilà le deuxième nul consécutif, toutes compétitions confondues après celui à Osasuna (0-0), pour Barcelone avant son clasico au Nou Camp samedi contre le Real Madrid en Liga. Bon signe ou mauvais signe pour les hommes de "Tata" Martino ? En C1, le Barça ne fait pas une mauvaise opération, puisqu'il reste leader de sa poule. Il faudra voir ce que fait le Real Madrid mercredi contre un autre grand d'Italie, la Juventus, en Ligue des champions.

Celtic Glasgow (SCO)-Ajax Amsterdam (NED): Le Celtic a pris ses premiers trois points avec sa victoire contre l'Ajax (2-1). Les Ecossais laissent ainsi la dernière place aux Néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:46

Benfica s'impose avant de venir au Parc Astrid

Contrairement à Anderlecht, où il se déplace mercredi soir (20h45) pour le compte de la 5-ème et avant-dernière journée du Groupe C de la Ligue des Champions de football, Benfica s'est imposé 1-0 contre Braga samedi à l'Estádio da Luz lors de la 10-ème journée de la Liga Sagres.

L'unique but de la partie a été marqué par le Serbe Nemanja Matic à la 73-ème minute.

Une victoire qui permet à Benfica de rejoindre provisoirement le FC Porto avec 23 points, en tête du championnat portugais.

Porto reçoit le Nacional Funchal, 5-ème, plus tard dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:04

van den Brom devra faire des choix face à Benfica !
Vu la suspension de Sacha Kljestan mercredi en Champions League, John van den Brom devra remanier son équipe. Vu la prestation médiocre de certains joueurs au Mambourg, le coach pourrait changer à plusieurs places.

Fabrice N’Sakala va sans doute récupérer sa place sur l’aile gauche, et évoluer devant Olivier Deschacht, comme au Parc des Princes face au PSG.
Guillaume Gillet a également des chances de figurer dans le onze de base, après sa bonne montée au jeu samedi.
Ronald Vargas recevra également du temps de jeu, le Vénézuélien a convaincu John van den Brom ces dernières semaines, de son retour au premier plan.
Quelles seront les victimes de cette nouvelle défaite en championnat ? Réponse mercredi sous le coup de 20:45 heures.
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:04

Un arbitre italien pour Anderlecht - Benfica
Daniele Orsato a été désigné par l'UEFA pour diriger le match de Champions League mercredi face Benfica Lisbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 6:27

Chelsea et le Barça surpris

Groupe E:

Chelsea qualifié

Chelsea, malgré sa défaite 1 à 0 à Bâle, s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, mardi lors de la 5e journée de la phase de groupes. Le club anglais, vainqueur de la C1 en 2012, rejoint le FC Barcelone, l'Atletico Madrid, le Bayern Munich et Manchester City, déjà qualifiés à l'issue de la précédente journée.



Groupe F:

Marseille réduit au silence par Arsenal...

Marseille, piégé dès la 1re minute de jeu par Arsenal (2-0), a fait pâle figure avec une équipe remodelée qui peut se satisfaire de ne pas avoir coulé plus largement lors de son 5e match de Ligue des champions, mardi à Londres.

Pour autant, les Olympiens, déjà éliminés, comptent toujours aucun point et devront s'appliquer lors de la réception de Dortmund à éviter le ridicule du zéro pointé. En face, l'équipe d'Arsène Wenger caracole en tête du groupe avec 12 points mais peut encore se faire coiffer sur le fil par les Allemands et les Napolitains si elle s'incline en Italie lors d'un match qui sent déjà la poudre.

Ce qui serait une immense désillusion pour Arsenal, qui s'est toujours qualifié pour les 8e lors des 13 dernières éditions. Finalement, vu le visage newlook de l'OM, avec Lemina, Imbula, Abdallah et Khalifa titulaires en même temps tandis que Cheyrou, Valbuena et Thauvin étaient sur le banc, l'entraîneur Elie Baup peut se réjouir de n'avoir encaissé qu'un but par période tant ses joueurs ont été dominés par le leader du Championnat d'Angleterre qui avait lui aligné son équipe-type, seulement privée de Cazorla et Arteta au coup d'envoi.

Mais on ne peut pas dire que le choix de Baup de privilégier ouvertement le championnat au détriment de l'Europe ait été payant. Morel, transparent à gauche, a ainsi tout fait pour lancer, puis libérer, Arsenal en offrant le 1er but à Wilshere (1re minute) et en permettant ensuite à Özil d'offrir un doublé à l'Anglais (65). Au milieu, pour sa 1re titularisation à ce niveau, Lemina aussi a eu du mal à se situer et heureusement que Özil n'était pas non plus vraiment dans un bon jour.

Avant de manquer un penalty repoussé par un excellent Mandanda (37) qui s'est débattu pour repousser l'échéance à de nombreuses reprises (7, 59), l'Allemand a ainsi offert à Gignac, très mobile, sa seule ébauche d'occasion (21). Certes, ce penalty n'aurait jamais dû être accordé puisque la faute de Nkoulou, qui sera suspendu à Naples, était en dehors de la surface, mais comme Mendes s'était agrippé quelques minutes plus tôt à Giroud (30), plutôt discret et pas vraiment en réussite, quelques minutes plus tôt, cela compense.

A son entrée en jeu, Thauvin a lui cru sauver deux fois l'honneur des siens, mais Monreal puis Szczesny ont repoussé sur la ligne (74, 78) alors que les Anglais avaient volontairement baissé de rythme pour se concentrer sur quelques ballons. Il est désormais temps que la farce européenne s'arrête pour cet OM qui s'est incliné lors de ses huit derniers matches de C1 et aura une pression énorme dans 15 jours pour éviter un 9e revers.



... Dortmund assure sa survie

Trois jours après avoir subi la loi du Bayern Munich en championnat, Dortmund a réussi sa mission survie sur la scène européenne en battant Naples (3-1), mardi soir au Signal Iduna Park, lors de la 5e journée de la Ligue des champions. Le finaliste 2013 est revenu à égalité de points (9) avec son rival italien, Arsenal comptant trois longueurs d'avance après sa victoire sur Marseille (2-0), avant l'ultime journée de phase de poules qui décidera des deux billets pour les 8es.

Jürgen Klopp, qui avait encore bricolé une charnière centrale (Bender associé à Sokratis) a donc obtenu ce qu'il voulait: un match décisif le 11 décembre à Marseille, toujours sans le moindre point, tandis que Naples recevra le leader de la Premier League... Le Borussia a encore gâché beaucoup d'occasions en attaque mais a réussi l'essentiel: stopper une série inquiétante de trois revers consécutifs, dont deux sur sa pelouse (Arsenal et Bayern), durant lesquels il n'avait marqué qu'un seul but. Le portier Weidenfeller, expulsé avant la pause de la défaite à l'aller (2-1), et le stratège arménien Mkhitaryan ont été les plus en vue, Reina retardant l'échéance le plus longtemps possible côté napolitain.

Les choses avaient bien commencé pour le Borussia qui trouvait le chemin des filets des la 10e minute. Sur le premier corner de la partie, Lewandowski était ceinturé par Fernandez et l'arbitre optait sans hésiter pour le penalty transformé par un superbe contre-pied de Reus. Mais la suite de la période était marquée par les occasions manquées de Lewandowski (15, 36), une frappe de Callejon qui touchait du bois (29), les interventions décisives des deux portiers et beaucoup de fautes commises des deux côtés à l'origine de quatre cartons.

A la reprise, les vagues Jaune et Noir ont déferlé sur les buts gardés par Reina. Après plusieurs occasions manquées, mais aussi une belle intervention de Weidenfeller devant Higuain (59) pour éviter l'égalisation, Blaszczykowski doublait la mise à l'heure de jeu. Benitez décidait alors de lancer Insigne dans la partie, choix judicieux puisque le feu follet s'échappait sur le flanc droit pour réduire la marque (71). Mais Klopp lui rendait la monnaie de sa pièce. Lancé dans la bataille, Aubameyang manquait un premier duel avec le gardien (74) mais pas le second sept minutes plus tard.

Ce troisième but libérait enfin Klopp et redonnait confiance à l'équipe et tout un stade. Encore faudra-t-il enchainer par une victoire dans quinze jours à Marseille...

Groupe H:

L'Ajax inflige une première défaite au Barça cette saison...

Le FC Barcelone, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, a concédé son premier revers de la saison en s'inclinant 2 à 1 mardi à Amsterdam, emporté par la fougue et la jeunesse d'un Ajax impressionnant. Jusque-là invaincu tant en Liga qu'en Ligue des champions, les hommes de Tata Martino ont subi la loi d'une équipe néerlandaise d'abord brillante, héroïque ensuite, qui n'a pas volé trois points lui permettant d'entretenir l'espoir de survivre à la phase des poules.

Les champions d'Espagne ont très mal entamé la partie à l'image de leur capitaine Carlos Puyol, souvent en difficulté sur le flanc droit de la défense catalane, régulièrement pris de vitesse par Viktor Fischer. Les Blaugrana ont payé cash un manque d'envie initial face à la fougue ajacide symbolisée par un premier but d'école: débordement et centre de Ricardo van Rhijn puis reprise de Thulani Serero (1-0, 19e).

Danny Hoesen a ensuite plongé le Barça en plein doute en faisant 2-0 à la conclusion d'une phase initiée par Fischer (42e). Toujours privés de Lionel Messi qui soigne sa cuisse gauche, les Barcelonais ont peiné à trouver les espaces, comme Neymar bien muselé par Van Rhijn. Sauf sur deux incursions de Fabregas (13e et 26e), le Barça n'a jamais sollicité le gardien local Jasper Cillessen, sans doute étonné d'avoir passé une première période aussi tranquille.

La rencontre a changé de visage au retour des vestiaires. Mis en difficulté par une passe trop courte de Van Rhijn, Joël Veltman stoppait fautivement Neymar parti vers le but. Carton rouge et pénalty (transformé par Xavi): le Barça a alors semblé revenir dans le match (2-1, 49e). Remis dans le bon sens de manière quasi miraculeuse, les Catalans ont certes fait le siège des buts de Cillessen mais la résistance héroïque de dix Ajacides survoltés a finalement eu raison du brevet d'invincibilité blaugrana.

Un résultat qui permet en outre à l'Ajax de rester dans la course pour la qualification, à un point du Milan AC que les Néerlandais affronteront le 11 décembre.



... L'AC Milan à un point des 8e de finale

L'AC Milan, net vainqueur chez le Celtic Glasgow (3-0) mardi, n'aura besoin que d'un nul contre l'Ajax pour se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions et faire oublier son début de saison raté. Ça va mieux au Milan. Pendant que se trame le "coup d'État" de Barbara Berlusconi à la tête du club, l'équipe de Massimiliano Allegri a presque assuré son avenir en Ligue des champions, avec Kaka en leader et Mario Balotelli enfin buteur.

Les trois buteurs "rossoneri" de cette 5e journée symbolisent chacun à leur façon le moment difficile du Milan. Kaka, ex-Ballon d'Or venu se ressourcer au club qui l'a fait roi, a ouvert le score (13), Cristian Zapata, symbole des errances défensives depuis le départ de la saison, a doublé la mise (49), et le toujours critiqué Balotelli a fermé le score (59) après presque deux mois sans marquer. L'entraîneur Massimiliano Allegri, très critiqué, avait sorti dès ce 26 novembre le "sapin de Noël", le 4-3-2-1 que Carlo Ancelotti avait institué dans la dernière équipe du Milan championne d'Europe (2007).

Kaka-le-jeune était déjà là à l'époque, mais au Celtic Park mardi soir, le rôle de Clarence Seedorf était tenu par Valter Birsa. Sans mésestimer le Slovène, le nouveau casting en dit long sur le déclin du géant milanais. Complètement oublié par une défense écossaise pas à la hauteur de l'événement, Kaka-l'Ancien de la tête a facilité le match des siens.

Zapata, qui avait débloqué le match aller (2-0) en forçant Emilio Izaguirre à marquer contre son camp, a doublé la mise en marquant à un mètre de la ligne après une déviation. Le Celtic, éliminé de toutes les compétitions européennes, n'a vraiment été dangereux qu'avant et après le but du Colombien. Juste avant, il avait eu une énorme occasion d'égaliser, quand Virgil van Dijk, seul devant Cristian Abbiati, a envoyé sa reprise sur le gardien (48).

Juste après le 2-0 de Zapata, les Verts et Blancs se sont vu refuser un but pour un hors-jeu du même van Dijk (52). A l'heure de jeu, "Super Mario" a mis fin à une longue disette, il n'avait plus marqué depuis le match à l'Ajax (1-1) sur penalty le 1er octobre. Parti en costaud dans le dos de deux défenseurs, il a résisté à leur charge, comme "Balotellix" chez les Pictes, et a signé le 3-0 d'une frappe croisée.

Balotelli aurait également dû faire exclure Izaguirre. Étonnamment gracié par l'arbitre pour un tacle par derrière très en retard, le Hondurien a seulement été averti (65). Mais l'essentiel était bien de retrouver la victoire, qui fuyait l'AC Milan depuis le 19 octobre (1-0 contre l'Udinese). Il reste à confirmer contre l'Ajax le 11 décembre.



Les Résultats de la soirée:

Groupe E:

- FC Bâle (Sui) - Chelsea (Ang) 1-0 (Salah (87))

- Steaua Bucarest (Rou) - Schalke 04 (All) 0-0

1. Chelsea 9 5 3 0 2 11 3 8

2. Bâle 8 5 2 2 1 5 4 1

3. Schalke 04 7 5 2 1 2 4 6 -2

4. Steaua Bucarest 2 5 0 3 2 2 9 -7

Groupe F:

- Borussia Dortmund (All) - Naples (Ita) 3-1 (1-0) Buts: Dortmund: Reus (10 s.p.), Blaszczykowski (60), Aubameyang (78) / Naples: Inisgne (71)

- Arsenal (Ang) - Olympique Marseille (Fra) 2-0 (1-0) Buts: Arsenal: Wilshere (1, 65)

1. Arsenal 12 5 4 0 1 8 3 5

2. Dortmund 9 5 3 0 2 9 5 4

3. Naples 9 5 3 0 2 8 9 -1

4. Marseille 0 5 0 0 5 4 12 -8 (ELIMINE)

Groupe G:

- Zenit St-Pétersbourg (Rus) - Atlético Madrid(Esp) 1-1 Buts: (mi-temps 0-0) Zenit: Alderweireld (74 c.s.c.) / Atlético: Adrian Lopez (53)

- FC Porto (Por) - Austria Vienne (Aut) 1-1 (0-1) Buts: Porto: Martinez (48) / Austria: Kienast (11)

1. Atletico Madrid 13 5 4 1 0 13 3 10 (QUALIFIE)

2. Saint-Pétersbourg 6 5 1 3 1 4 5 -1

3. FC Porto 5 5 1 2 2 4 5 -1

4. Austria Vienne 2 5 0 2 3 1 9 -8

Groupe H

- Ajax Amsterdam (P-B) - FC Barcelone (Esp) 2-1 (2-0) Buts: Ajax: Sereno (19), Hoesen (42) / Barcelone: Xavi (49 s.p.)

- Celtic Glasgow (Eco) - AC Milan (Ita) 0-3 (0-1) Buts Milan: Kaka (13), Zapata (49), Balotelli (60)

1. FC Barcelone 10 5 3 1 1 10 4 6 (QUALIFIE)

2. AC Milan 8 5 2 2 1 8 5 3

3. Ajax Amsterdam 7 5 2 1 2 5 8 -3

4. Celtic 3 5 1 0 4 2 8 -6
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 7:26

Un supporter de l'Ajax sérieusement blessé après une chute des tribunes

Les secours sont immédiatement arrivés sur place.

Durant la rencontre de Ligue des Champions Ajax-Barcelone (2-1), mardi, un supporter néerlandais est tombé des tribunes. La gravité des blessures de l'infortuné spectateur n'est pas encore connue, mais il semble que l'accident soit assez sérieux.

L'Ajax Amsterdam a connu une première mi-temps mémorable contre le FC Barcelone. Les Ajacides menaient 2-0 grâce aux buts de Thulani Serero et Danny Hoesen. Pendant les célébrations, un supporter de l'Ajax est tombé de la tribune F, où se trouve le noyau dur des supporters.

Les secours sont immédiatement arrivés sur place, mais les conditions du supporter ne sont pas encore connues. Il a été transporté en ambulance.

Champions League - Page 2 529521123570386f7f356dba
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:14

ManU, Real et PSG qualifiés, record pour le Bayern

Déjà qualifié, le Bayern a poursuivi son sans-faute en s'imposant chez les Moscovites du CSKA.

Le Paris SG, Real Madrid et Manchester United ont décroché mercredi soir leur billet pour les 8e de finale de la Ligue des champions, à l'issue de la 5e et avant-dernière journée de groupes.

La Juventus, qui était mal en point(s), s'est relancée et a évité une élimination précoce.

Les trois qualifiés de mercredi s'ajoutent à Chelsea, Barcelone, Atletico Madrid, Bayern Munich et Manchester City, déjà qualifiés à l'issue de la précédente journée.

Le tirage au sort des 8e de finale aura lieu le 13 décembre.


Groupe A: Moyes franchit un cap avec United

Manchester United a écrasé le Bayer Leverkusen (5 à 0) et s'est qualifié pour les 8e de finale. C'est une bonne nouvelle pour l'entraîneur mancunien David Moyes qui a eu la lourde responsabilité de succéder à Sir Alex Ferguson. Etre relégué en C3 aurait fait tache sur son CV.

La mission n'est pas tout à fait terminée dans cette phase de poules pour ManU. Car dans l'autre match du groupe le Shakhtar Donetsk a giflé la Real Sociedad (4-0). Ce qui veut dire que la 1re place du groupe (qui permet de recevoir au retour en 8e) n'est pas assurée pour United. Il suffira d'un point à United contre le Shakhtar pour l'avoir. Le club ukrainien, lui, luttera à distance avec Leverkusen pour l'autre billet en 8e du groupe. La Real Sociedad est éliminée.


Groupe B: Madrid qualifié, la Juventus se relance enfin

Le Real Madrid a battu Galatasaray (4-1), avec des buts de Bale, Arbeola, Di Maria et Isco, ce qui permet à l'équipe espagnole d'aller en 8e de finale et de s'assurer la première place du groupe.

Dans l'autre match de la poule, la Juventus Turin a surpassé Copenhague (3-1): c'est la première victoire de la Juve en C1 cette saison, ce qui lui permet de se retrouver deuxième mercredi soir. Ouf ! La "Vieille Dame" se relance en 2e position et évite une élimination précoce qui aurait fait désordre. Tout se jouera pour elle au dernier match contre Galatasaray.


Groupe C: Paris en 8e et 1er, mais dans la douleur

Paris SG , en infériorité numérique, a battu Olympiakos (2-1), verrouillant sa qualification en 8e de finale et la 1re place de son groupe. Ibrahimovic a marqué pour les Parisiens, entrant ainsi dans le club des meilleurs marqueurs en phase de groupe fréquenté par Cristiano Ronaldo (8 buts cette saison), Ruud van Nistelrooy (saison 2004/05), Filippo Inzaghi et Hernán Crespo (saison 2002/03, tous les deux). "Ibra", qui jouait son 100e match en C1 mercredi soir, rejoint également "CR7" en tête du classement des buteurs cette saison en C1. Cette qualification parisienne n'a pas été sans douleur: Verratti s'est fait exclure en 2e période.

Dans l'autre match du groupe, Anderlecht a été battu sur le fil par Benfica (2-3): le 2e billet pour les 8e se jouera entre Benfica et Olympiakos. Benfica a la pression l'année où la finale est à Lisbonne. Anderlecht est éliminé.

Groupe D: Et un record pour le Bayern !

Dans ce groupe, les deux qualifiés étaient déjà connus depuis longtemps, le Bayern Munich , tenant du titre, et Manchester City. Mais les Bavarois sont des compétiteurs et, même sans Ribéry, blessé, se sont imposés dans le froid de Moscou 3 à 1 contre le CSKA . Et le Bayern entre dans l'histoire en portant le record de victoires consécutives en C1 à 10. Mais la 1re place n'est pas assurée pour le Bayern.

Dans l'autre match, Manchester City a piétiné (4-2) Viktoria Plzen . Le CSKA et Plzen lutteront entre eux pour tenter d'être reversé en C3 lors de la dernière journée.

"Ibra" vient titiller Ronaldo

Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) a profité du forfait de Cristiano Ronaldo (Real Madrid) pour rejoindre ce dernier en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions après les matches de la 5e journée disputés mercredi.

Et "Zlatan" est entré mercredi soir, pour son 100e match en C1, dans le club des meilleurs buteurs en phase de groupes sur une saison (8 réalisations), dans l'histoire Ligue des champions.

"Ibra" rejoint un cercle fermé fréquenté par Cristiano Ronaldo (8 buts cette saison), Ruud van Nistelrooy (saison 2004/05), Filippo Inzaghi et Hernán Crespo (saison 2002/03, tous deux).

Classement de la C1 2013-2014:

8 buts: Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Ibrahimovic (Paris SG)

6 buts: Messi (FC Barcelone), Agüero (Manchester City

5 buts: Diego Costa (Atletico Madrid), Vidal (Juventus Turin), Negredo (Manchester City)
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 6:31

City surprend le Bayern, le Real sans souci à Copenhague

Tous les résultats de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Groupe A: le Bayer passe, ManU assure le coup, le Shakhtar éliminé

Manchester United, sans vraiment se libérer après deux défaites à Old Trafford a timidement réagi (1-0) mardi contre le Shakhtar Donetsk, éliminé de la Ligue des champions alors que MU finit 1er du groupe A.

A l'agonie en championnat où ils sont seulement 9e, les Anglais, déjà qualifiés en C1, finissent néanmoins invaincus la poule avec 14 points. Déjà pas récompensés par leurs efforts avec cette défaite dure à encaisser, les Ukrainiens (3e avec 8 points) voient même Leverkusen (2e avec 10 points) les doubler sur le fil après sa victoire chez la Real Sociedad.

Sans van Persie, laissé sur le banc, ni Evra, légèrement blessé, mais avec des joueurs aussi néophytes que Januzaj ou Buttner, les Red Devils ont pu souffler grâce à une reprise de Jones sur un corner (67) et éviter ainsi le ridicule d'une 3e défaite d'affilée à domicile pour la 1re fois depuis 1962.

Mais, alors que leur entraîneur David Moyes avait reconnu que les coéquipiers de Rooney, seulement auteur d'un bon coup-franc, étaient "touchés" par la mauvaise passe actuelle, que ce fut encore compliquée.

Car les Ukrainiens, emmenés par leur légion étrangère brésilienne ont pris le jeu à leur compte d'entrée avant de disparaître après l'ouverture du score et se sont créé de belles occasions à 0-0, par Teixeira (12) ou encore Rakistkyi qui a touché un poteau (47).

Le Shakhtar, qui vient d'entrer dans son long hiver national puisqu'il ne jouera plus avant le 1er mars, ne verra donc pas, contrairement à l'an passé, le printemps européen.

Du côté de MU, malgré la satisfaction du devoir accompli, il y a peu de chance que celui-ci ne traîne en longueur si Moyes ou un autre n'a pas trouvé d'ici février la solution au jeu indigent des Mancuniens.





Le Bayer Leverkusen, équipe en forme du Championnat d'Allemagne, s'est qualifié mardi pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions à la faveur de sa courte mais précieuse victoire 1-0 sur la pelouse de la Real Sociedad.

Conjugué à la défaite sur le même score du Shakhtar Donetsk devant Manchester United, ce résultat acquis sur un but du Turc Omer Toprak (49) permet aux Allemands de chiper sur le fil la deuxième place du groupe A aux Ukrainiens et de rejoindre le top 16 européen.

Leverkusen, victorieux samedi en Bundesliga chez le finaliste de la C1 2013 (0-1 à Dortmund), a fait parler son enthousiasme pour dompter des Basques qui n'avaient plus rien à espérer, hormis sauver l'honneur.

Dès la 15e minute, le milieu allemand Gonzalo Castro a expédié un coup franc sur le poteau mais le Bayer s'est rattrapé en début de seconde période grâce à son défenseur central Toprak, esseulé sur un corner mal négocié par les joueurs de Saint-Sébastien (49).

L'équipe de l'entraîneur finlandais Sami Hyypia a ensuite conservé l'avantage malgré la révolte basque en fin de match, le gardien Bernd Leno sortant plusieurs parades pour éviter l'égalisation et qualifier son club.

Groupe B: Ronaldo s'offre un record, Galatasaray-Juventus reporté

Cristiano Ronaldo a soigné ses statistiques lors d'un succès sans enjeu du Real Madrid (2-0) à Copenhague en Ligue des champions, marquant pour la neuvième fois en C1 cette saison et établissant un nouveau record du nombre de but inscrits en phase de groupes.

Le Portugais, désigné lundi finaliste pour le Ballon d'Or 2013 avec Lionel Messi et Franck Ribéry, a inscrit le but du 2-0 sur une remise de la tête de son compatriote Pepe (48) et s'est même permis le luxe de rater un penalty.

Le Real était déjà assuré avant ce match de la première place du groupe B et de la qualification en huitièmes de finale. Mais le club merengue a tout de même mis un point d'honneur à battre les Danois, alignant une équipe de gala. Modric a concrétisé la domination madrilène en ouvrant le score d'une frappe limpide dans la lucarne danoise (24).

Puis Ronaldo a marqué à son tour, ce qui lui permet de compter une unité de plus en phase de poules que le Suédois Zlatan Ibrahimovic (8 buts cette saison), et que Ruud van Nistelrooy (saison 2004/05), Filippo Inzaghi et Hernan Crespo (saison 2002/03, tous deux). "CR7" aurait même pu signer un doublé mais sa frappe croisée a trouvé le poteau (76) puis son penalty tiré plein centre a été sorti par le gardien (89), sans pour autant gâcher une soirée déjà réussie.

La rencontre de Ligue des champions opposant mardi soir Galatasaray à la Juventus Turin a été reportée à mercredi soir après une demi-heure de jeu en raison d'une violente tempête de neige, alors que les deux équipes étaient à égalité 0 à 0.

L'arbitre Pedro Proença avait décidé de suspendre la partie à la 31e minute, alors que les formations turque et italienne évoluaient de plus en plus difficilement avec un ballon rouge sur un terrain entièrement blanchi par la neige et le grésil.

La neige tombant avec toujours autant d'insistance après une demi-heure d'interruption, l'arbitre a finalement décidé, en accord avec les deux équipes, de reporter de 24 heures cette rencontre décisive pour la qualification des deux adversaires en 8e de finale.

La rencontre reprendra mercredi à la 31e minute sur le score de 0-0, selon l'article 11.04 du règlement de la Ligue des champions.

Deuxième de ce groupe B avec 6 points derrière l'intouchable Real Madrid, la Juve n'a besoin que d'un match nul pour s'extirper de cette phase de poule, alors que Galatasaray, troisième avec 4 points, a impérativement besoin de l'emporter pour poursuivre son parcours européen.

Disputée dans un froid intense et sous la neige, la première demi-heure de jeu n'a permis à aucune des deux formations de prendre l'avantage.

Poussée par son public, Galatasaray s'est créé quelques occasions, notamment sur un coup franc de Selcuk Inan passé de peu à côté des cages gardées par Buffon (18).

Privée de son maître à jouer Pirlo, la Juve avait failli ouvrir le score deux minutes plus tôt par Llorente, bien servi au point de penalty par Vidal, mais sa frappe avait manqué le cadre.

Groupe C: Benfica éliminé malgré sa victoire sur le PSG

Benfica a échoué à se qualifier pour les 8e de finale de Ligue des champions en dépit de son succès mardi à Lisbonne contre le Paris SG (2-1), qualifié en compagnie de l'Olympiakos.

Grâce à leur victoire contre Anderlecht (3-1) lors de la 6e et dernière journée de ce groupe C, les Grecs ont conservé la deuxième place au classement d'une poule dominée par le PSG, qui était déjà assuré de se qualifier en tête depuis la journée précédente.

A Lisbonne, l'entraîneur des Parisiens Laurent Blanc en a donc profité pour faire tourner son effectif, laissant au repos son attaquant vedette Ibrahimovic, ainsi que sa charnière centrale Thiago Silva-Alex.

Titularisé en pointe à la place d'Ibra, Cavani (37) a ouvert le score à l'estadio da Luz, mais les Portugais sont parvenus à renverser la vapeur par Lima sur pénalty (45) et Gaitan (58).

Dos au mur, Benfica a voulu mettre la pression dès le début de la partie, mais s'exposait aux contres d'une équipe parisienne bien organisée défensivement autour de Thiago Motta.

Et quand Enzo Pérez parvenait à placer une bonne frappe enroulée, Sirigu s'élançait pour conserver le nul (5).

Le gardien de Benfica, Artur, se montrait lui aussi attentif sur une bonne occasion de Ménez (8), servi par Cavani au bout d'un contre fulgurant.

La partie prenait alors un ton plus morne. Le PSG, sans pression, était bien sûr à l'aise avec un rythme plus lent, tandis que Benfica manquait de liant et de profondeur offensive.

Cavani gâchait sa première occasion en se laissant désarmer par Matic quand il s'apprêtait à ajuster Artur en pleine surface de réparation (25).

L'équipe lisboète tentait alors de réagir par Gaitan (27) puis Matic (29), qui manquaient tous les deux le cadre parisien.

C'était donc à Cavani d'ouvrir le score pour le PSG. Peu réactifs, les défenseurs portugais regardaient un centre rasant traverser leur surface de réparation pour trouver Ménez qui remettait dans l'axe pour la déviation à bout portant de l'Uruguayen (37).

L'avantage ne durait pas longtemps car le Malien Traoré, qui débutait avec le maillot parisien, faisait une faute grossière sur Silvio dans la surface, et Lima se chargeait de rétablir l'égalité sur pénalty (45).

Les Lisboètes se remettaient à y croire et revenaient des vestiaires plus déterminés.

Lima perdait deux duels face à Sirigu (47, 53) et Luisao envoyait le ballon de la tête juste au-dessus de la transversale du gardien italien (56).

Puis Gaitan, bien servi par une passe en retrait de Pereira, ne donnait aucune chance à Sirigu et délivrait enfin l'Estadio da Luz (58).

L'international français Ménez disposait encore d'une superbe occasion pour rétablir le nul, mais croisait un peu trop sa frappe piquée du gauche.

Benfica tenait bien sa revanche après la correction subie au Parc des Princes à l'aller (3-0) mais se voyait tout de même reversé en Europa League.

Groupe D: le Bayern et City filent en 8e

Le Bayern qui menait pourtant 2-0 après un quart de jeu s'est fait surprendre mardi par Manchester City en Ligue des champions et a concédé sa première défaite de l'ère Guardiola (2-3).

Le club bavarois termine néanmoins à la tête du groupe D, à égalité de points (15) avec les Mancuniens mais conserve sa première grâce à sa victoire 3-1 à l'aller contre les Anglais.

Dominateur et agressif, le club champion d'Europe en titre avait pourtant bien débuté, monopolisant le ballon dès les premières minutes.

Franck Ribéry se montrait notamment particulièrement à son avantage sur l'aile gauche, mettant au supplice son vis-à-vis Richards qui cédait rapidement sa place (16e) à Zabaleta.

Les Bavarois ouvraient logiquement la marque dès la cinquième minute sur un but de Müller qui reprenait parfaitement une belle ouverture plein axe de Dante.

City qui avait laissé sur le banc ses attaquants vedettes Agüero et Negredo et n'avait pas aligné Nasri, sans doute en prévision du choc face à Arsenal, leader de la Premier League, samedi prochain, jouait très bas et laissait l'initiative aux Bavarois.

Ces derniers n'en demandaient pas tant et inscrivaient leur deuxième but de la soirée. A la réception d'un corner, Mandzukic prolongeait le ballon jusqu'à Götze qui trompait Joe Hart, le portier de l'équipe d'Angleterre, de nouveau titulaire en club, à bout portant (12).

La partie perdait alors en rythme et les quelque 60.000 spectateurs de l'Allianz Arena avaient peu à se mettre sous la dent, hormis un festival de dribbles de Ribéry qui humiliait Zabaleta (24).

Progressivement, le Bayern perdait en agressivité, en percussion et les "Citizens" en profitaient alors que le match semblait plié. Silva trompait Neuer, à la suite d'une belle remise en retrait de Miner, à la demi-heure du jeu (28).

Les deux équipes se neutralisaient ensuite jusqu'à la pause mais au retour des vestiaires, City semblait le plus affamé.

Neuer stoppait d'abord une belle frappe de Dzeko (51e) puis Dante, débordé par Milner, concédait le penalty que transformait Kolarov, pour l'égalisation (59, 2-2).

Quatre minutes plus tard, City prenait même l'avantage par Milner, décidément le Mancunien le plus en vue de la soirée (62e), après une rapide contre-attaque des siens et un beau service de Navas.

Habitués à la victoire, parfois dans la facilité, les joueurs de Guardiola semblaient désarçonnés et ne parvenaient plus à imposer leur jeu huilé et en passes rapides.

Le Bayern était même à deux doigts d'encaisser un quatrième but, sur une erreur de Dante mais Negredo, entré à la place de Silva (73e) butait sur Neuer (80e).

Le score en restait là, scellant la première défaite du Bayern en match officiel depuis mars. Et pour la première fois, l'entraîneur de City, Manuel Pellegrini, ex-coach du Real Madrid, de Villarreal et de Malaga remportait un duel face à Pep Guardiola...

Dans l'autre match, le Viktoria Plzen a remporté son premier succès contre le CSKA Moscou (2-1), grâce notamment un but à la dernière minute de Wagner. Suffisant pour envoyer les Tchèques en Europa League, puisqu'ils s'étaient inclinés (3-2) à l'aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 6:37

Dortmund qualifié sur le fil, Naples et Mertens éliminés!

Tous les résultats de la soirée:
Schalke-Bale 2-0
Chelsea-Steaua 1-0
Marseille-Dortmund 1-2
Naples-Arsenal 2-0
Austria Vienne-Zenit 4-1
Atletico Madrid-Porto 2-0
Milan-Ajax 0-0
Barcelone-Celtic 6-1.

6 Belges titulaires mercredi soir, De Bruyne joue 10 minutes
Grâce à leur victoire sur le Steaua Bucarest (1-0), Eden Hazard et Chelsea (12 points) ont décroché la première place du groupe E de Ligue des champions. De Bruyne est monté au jeu à la 80e. Schalke-Bâle était décisif pour la deuxième place. L'équipe allemande s'est imposée 2-0 et a devancé la formation suisse: 10 points contre 8. Le Steaua est dernier (3 points).

Dans le groupe F, Naples a battu Arsenal (2-0). Dries Mertens , jauni à la 36e, a disputé toute la rencontre. Naples termine avec le même nombre de points (12) qu'Arsenal et Dortmund, vainqueur à Marseille (1-2). Mais les confrontations directes entre les trois clubs donnent la préséance à Dortmund (1er) et Arsenal (2e). Marseille termine dernier avec zéro point.

Dans le Groupe G, l'Atletico Madrid a renforcé sa première place (16 points) en battant le FC Porto 2-0. Le coach espagnol a laissé une grande partie des joueurs ayant le plus de temps de jeu sur le banc (Villa) voir carrément au repos comme Courtois , qui se remet d'une élongation à la jambe droite. Alderweireld a joué et a pris un carton jaune (54e). A Porto, Defour , qui était aligné sur le flanc gauche d'un trio central, a également reçu un carton jaune (38e).

Witsel et Lombaerts étaient titulaires avec le Zenit Saint-Pétersbourg, battu par l'Austria Vienne (4-1). Les deux Diables Rouges se sont consolés avec la qualification: le Zenit (6 points) termine deuxième devant Porto, 3e, et l'Austria, 5 points tous les deux.

Dortmund sur le fil, Arsenal s'est fait peur aussi
Alors que Mertens et ses équipiers de Naples faisaient le boulot en écartant Arsenal 2-0 (but d'Higuain à la 73e et de Callejón à la 93e), Dortmund devait absolument s'imposer contre Marseille.Et ce ne fut pas une tâche facile car les Français ont fait mieux que de se défendre. D'abord menés sur un but de Lewandowski (4e), les Marseillais parvenaient à revenir via Diawara (14e). Réduits à 10, ils faisaient de la résistance mais Grobkreuts libérait les Allemands à 3 minutes du terme!

Dortmund valide ainsi son ticket pour les huitièmes, tout comme Arsenal. Naples est éliminé malgré sa victoire sur les Anglais. Les Italiens auraient dû s'imposer 3-0 pour passer. Il leur a finalement manqué un petit but. Ils devront donc se contenter de l'Europa League, où ils retrouveront notamment l'Ajax et Porto...

Schalke et Milan qualifiés aussi, le Zenit par la petite porte
Le club allemand de Schalke, grâce à sa victoire 2-0 contre Bale, s'est assuré de la deuxième place du groupe E derrière Chelsea. L'AC Milan termine également en seconde position dans le groupe H, dominé par le FC Barcelone. Les Milanais, réduits à 10 dès la 22e minute de jeu, ont eu très chaud mais ont résisté face à l'Ajax! Le Zenit, enfin, jouera les huitièmes de la C1 malgré sa défaite de ce soir et alors que le club russes ne totalise que... 6 points dans le groupe G (survolé par l'Atletico). Suffisant toutefois pour devancer Porto et l'Austria Vienne (5 points).

Ces clubs rejoignent en 8e de finale les formations suivantes: Manchester United, Leverkusen, Real Madrid, Galatasaray, Paris SG, Olympiakos, Bayern Munich, Manchester City, Chelsea, Atletico Madrid et FC Barcelone.

Premier triplé de Neymar avec le FC Barcelone
L'attaquant brésilien Neymar a signé mercredi au Camp Nou son premier triplé depuis son arrivée cet été au FC Barcelone, assommant le Celtic Glasgow (6-1) lors de la 6e et dernière journée de Ligue des champions.

Le joueur de 21 ans, qui n'avait pas encore marqué en cinq matches de C1 avec le Barça, a ouvert son compteur d'un plat du pied sur une remise de Martin Montoya pour le troisième but des Catalans (44).

Il a ensuite signé un bijou pour son deuxième but: talonnade pour initier le une-deux à l'entrée de la surface puis frappe du gauche au ras du poteau (48).

Le Brésilien a conclu son coup du chapeau d'un tir en force à bout portant en plein centre de la cage, que le dernier défenseur écossais n'a pu que détourner dans ses propres filets (57).

11 Belges en huitième
Au décompte final, la Belgique comptera 11 représentants lors de la phase suivante de la Ligue des Champions. Du moins s'ils ne quittent pas leur club respectif. On pense notamment à Kevin De Bruyne qui pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs durant le mercato hivernal. Les qualifiés!

- Manchester United ---> Fellaini, Januzaj (belgo-albanais)

- Bayern Munich ---> Van Buyten

- Manchester City ---> Kompany

- Chelsea ---> Hazard, De Bruyne

- Arsenal ---> Vermaelen

- Atletico Madrid ---> Courtois, Alderweireld

- Zenit ---> Witsel, Lombaerts
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 21:39

ManCity - Barcelone, l'affiche en Ligue des Champions

Champions League - Page 2 Media_xll_6336494

Le tirage au sort des 1/8es de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce midi à Nyon (Suisse). L'affiche sera incontestablement Manchester City-Barcelone. Arsenal, leader en Premier League, devra se coltiner le Bayern Munich, leader en Bundesliga et dernier vainqueur de la compétition.

Vincent Kompany va pouvoir se mesurer à Barcelone. Manchester City, dont il est le capitaine, a en effet hérité de Barcelone, quadruple vainqueur de l'épreuve, en 8es de finale de la Ligue des Champions de football, dont le tirage au sort, lundi à Nyon, a réservé une autre grosse affiche entre Arsenal et le Bayern Munich.

Ce duel entre les Gunners et les Allemands permettra à Thomas Vermaelen et à Daniel Van Buyten de se croiser. Les deux clubs, leaders de leur championnat respectif, s'étaient déjà croisés au même stade de l'épreuve l'an dernier avec un avantage aux Bavarois, tenants du titre de cette Ligue des Champions.

Axel Witsel et Nicolas Lombaerts joueront eux avec le Zenit St-Petersbourg contre les vice-champions d'Europe du Borussia Dortmund.

Autres Belges encore concernés par ce tirage, Thibaut Courtois et Toby Alderweireld avec l'Atletico Madrid. Le co-leader du championnat d'Espagne a hérité de l'AC Milan avec un match retour à Madrid.

Les adversaires d'Anderlecht en phase de poule, le Paris St-Germain et l'Olympiacos seront opposés respectivement au Bayer Leverkusen et à Manchester United, trois fois vainqueur de cette Ligue des Champions où évoluent Marouane Fellaini et Adnan Januzaj.

Champions d'Europe à 9 reprises, le Real Madrid a hérité de Schalke 04. Enfin, Galatassaray a tiré Chelsea, avec Eden Hazard.

Les matches aller sont programmés les 18, 19, 25 et 26 février, et les matches retour les 11, 12, 18 et 19 mars.

La finale se jouera à Lisbonne le 24 mai.

1/8es de finale:

- Matchs aller:

Mardi 18 février 2014: Manchester City - FC Barcelone Bayer Leverkusen - Paris SG

Mercredi 19 février 2014: AC Milan - Atletico Madrid Arsenal - Bayern Munich

Mardi 25 février 2014: Olympiakos - Manchester United Zénit Saint-Pétersbourg - Borussia Dortmund

Mercredi 26 février 2014: Galatasaray - Chelsea Schalke 04 - Real Madrid

- Matchs retour:

Mardi 11 mars 2014: Atletico Madrid - AC Milan Bayern Munich - Arsenal

Mercredi 12 mars 2014: FC Barcelone - Manchester City Paris SG - Bayer Leverkusen

Mardi 18 mars 2014: Chelsea - Galatasaray Real Madrid - Schalke 04

Mercredi 19 mars 2014: Manchester United - Olympiakos Borussia Dortmund - Zenit St Pétersbourg.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Champions League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champions League   Champions League - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champions League
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Champions League les 1/2
» Champions League les 1/4
» [CHAMPIONS LEAGUE]
» Champions League (Les Poules)
» Champions League, 8e de finale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Coupes d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser