| J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredo81 Légende vivante
Nombre de messages : 32872 Age : 43 Localisation : Ottignies-LLN Console : PS3 - PSP Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 17 Fév - 10:44 | |
| Ici on parle des rencontres de la 28e journée FC Bruges - Standard Anderlecht - Genk La Gantoise - Charleroi Courtrai - Cercle Bruges Malines - Lokeren Lierse - OH Louvain Mons - Ostende Waasland-Beveren - Zulte-Waregem | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
Nombre de messages : 32872 Age : 43 Localisation : Ottignies-LLN Console : PS3 - PSP Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 17 Fév - 10:46 | |
| | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Sam 22 Fév - 8:00 | |
| Le match de la peur pour les 2 équipes!!! | |
|
| |
Wasilewski Team
Nombre de messages : 19815 Age : 42 Localisation : braine l'alleud Console : ps2 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Sam 22 Fév - 12:35 | |
| | |
|
| |
Fr' Membre
Nombre de messages : 4283 Age : 33 Localisation : Cité Ardente Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Sam 22 Fév - 19:46 | |
| | |
|
| |
j-c Légende vivante
Nombre de messages : 10886 Age : 37 Localisation : 1470 Console : PS3 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Dim 23 Fév - 20:34 | |
| 1-0 et j’espère Bruges battras les Rouches chez eux et les empêchera d’être champion voilà notre rôle dans ses PO qui arrive a grand pas faut les emmerder jusqu'au bout pour qu'il le soit pas | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 1408 Age : 48 Localisation : charleroi Console : Xbox Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Dim 23 Fév - 20:55 | |
| une victoire et avec la manière bordel , je vais dire 1-0 et comme J-C j'espere voir bruges émergé du choc . | |
|
| |
andre Membre
Nombre de messages : 10699 Age : 58 Localisation : charleroi { lodelinsart } Console : ps2 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Dim 23 Fév - 21:16 | |
| je crois que le résultat va dépendre de la qualification ou non de Genk en coupe d Europe, si ils passent ils vont débarquer avec un moral d acier , tout le contraire de nous quoi ! | |
|
| |
Fr' Membre
Nombre de messages : 4283 Age : 33 Localisation : Cité Ardente Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Dim 23 Fév - 23:09 | |
| Il faut gagner et espérer un nul entre Bruges et le Standard, histoire de recoller un peu ...
Comme le signale très bien André, Genk joue en semaine contre Anzhi ... Leur moral et leur niveau de forme seront déterminés par une qualification ou non ...
Pour nous, il faut espérer que Genk aille au prolongations jeudi ... | |
|
| |
Rsc-Arni Modérateur
Nombre de messages : 9661 Age : 30 Console : PS3 (Rsc-Arni) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 24 Fév - 18:48 | |
| Genk sous Ferreira avec un choc psychologique et le peut etre boost d'une qualif va surement s'imposer au Parc. 0-2. | |
|
| |
andre Membre
Nombre de messages : 10699 Age : 58 Localisation : charleroi { lodelinsart } Console : ps2 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Jeu 27 Fév - 20:21 | |
| Une ambiance très positive face à Genk ? Hier, une réunion a eu lieu entre Anderlecht et une délégation de clubs de supporters, dont la Mauves Army.
La rencontre avait été prévue depuis longtemps et avait pour but d’améliorer les relations entre les supporters et le Sporting. La direction des mauve et Blanc a demandé aux fans de créer une ambiance très positive dimanche soir pour le match très important face à Genk. | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Dim 2 Mar - 11:38 | |
| Aujourd'hui... Anderlecht écrase Genk!!!! | |
|
| |
Fr' Membre
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Dim 2 Mar - 11:41 | |
| La Mauves-Army fait tout le contraire des autres supporters actuellement. Ce groupe encourage sans faille les joueurs alors que le reste des supporters sifflent ...
C'est pas forcément eux qui fallait inviter ... | |
|
| |
Wasilewski Team
Nombre de messages : 19815 Age : 42 Localisation : braine l'alleud Console : ps2 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Dim 2 Mar - 16:40 | |
| c'est le moment ou jamais de tout relancer ! avec cette victoire de Bruges .
de plus le standard a bien été aider y avait 2 penos !!
enfin de compte contre nous 2 nuls contre Bruges un nul une défaite !! Ils sont loin d'être champion avec ses Po !! pour une fois j'aime bie les POlol
WE ARE ANDERLECHT | |
|
| |
Fr' Membre
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Dim 2 Mar - 20:00 | |
| Belle victoire !
Un beau football avec pas mal de possibilités ! Nettement mieux que les dernières semaines !
ENORME prestation de NAJAR, VANDEN BORRE !
La défense a été solide ! Positionner Chancel au milieu n'était pas une mauvaise chose !
A confirmer dans une semaine à l'OHL ! | |
|
| |
Wasilewski Team
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Dim 2 Mar - 20:43 | |
| Si il chance encore Najar ou le mettre sur le banc alors je comprend plus
Mais a confirmé contre une équipe qui est pas malade ! en PO comme Bruges | |
|
| |
Rsc-Arni Modérateur
Nombre de messages : 9661 Age : 30 Console : PS3 (Rsc-Arni) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Dim 2 Mar - 20:51 | |
| A mon avis la compo de la 2e mi temps est le meilleur 4-2-3-1 qu'on puisse trouver pour le moment. Ou alors avec Pollet qu iest un joueur plus à l'aise seul que Mitrovic. | |
|
| |
Wasilewski Team
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Dim 2 Mar - 21:04 | |
| | |
|
| |
andre Membre
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Dim 2 Mar - 21:46 | |
| mieux que contre Mons, mais pas encore en candidat au titre , un très bon Najar , Mitrovic malgré son but ne m impressionne pas , trop lent dans ses dribbles , Pollet me fait une meilleur impression , une chose ma énerver, après le 1-0 on a trop reculer et on a jouer en contre, on n est pas Beveren ou Mons quand même !! | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 1408 Age : 48 Localisation : charleroi Console : Xbox Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Dim 2 Mar - 22:14 | |
| On as pas vu le même match , moi personne j'ai pas vu un super match avec aucune combinaison valable , on joue les contres avec un mitrovic lourd et lent sauf sur sont but , heureusement qu'un najar et vargas peuvent faire la différence car pour le reste pas fameux . Faut pas oublier qu'en face c'était un genk bien malade et qu'ils on été tout aussi bon que nous et ce avec un match d'Europa league dans les jambes. Vdb a encore changer son équipe et montre ses grosses lacune au niveaux tactique , il n'y as rien c'est plat ça balance devant au bonheur la chance . Je suis content de la victoire mais vraiment pas de la manière . J'arrive pas comprendre que l'on soit la meilleur attaque avec un jeu pareil... | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 9:49 | |
| Moi ce qui me rassure... c'est que nous ne sommes qu'à 4 pts de leader (après la division des pts par 2 biensur) et ce n'est peut être pas fini!
4 pts sur le Standard et 2 sur Bruges... Anderlecht est toujours candidat a sa propre succession! A partir de mnt, peut importe la manière on doit gagner!!!!
Et je le dis depuis le début... nous serons champion! | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 9:50 | |
| van den Brom: "Andy Najar a été fantastique"
John van den Brom était très heureux de son choix gagnant à la pause.
Anderlecht est (avec le Club Brugeois) le grand gagnant du week-end et John van den Brom affichait un grand sourire. "Tout peut aller très vite, hein", précisait-il l’œil malicieux.
C’est un week-end parfait pour vous.
"Oui, l’écart avec la tête s’est réduit. On peut toujours refaire notre retard en playoffs et c’est bien ça le plus important."
Vous avez surpris en alignant Mbemba au milieu.
"Pour moi, ce n’est pas vraiment une innovation car Chancel jouait près des deux défenseurs centraux. Il l’a très bien jusqu’à sa sortie sur blessure à la mi-temps."
Là, vous optez pour Najar qui sort un très bon match aux côtés de Gillet.
"Oui, Andy a été fantastique. Il a d’abord très bien joué sur le flanc droit en première période puis a été encore meilleur au milieu. Je suis très content de mon choix (NdlR : Tielemans et Kljestan étaient sur le banc et auraient pu remplacer Mbemba)."
Pourriez-vous toujours jouer avec Najar et Gillet au milieu ?
"Il faudra voir selon les matches et les adversaires mais il est clair que ce duo fonctionne bien. C’est très agréable de voir qu’Andy a très bien fait son job à deux positions ce soir. Le raisonnement est d’ailleurs aussi valable pour Massimo Bruno. C’est agréable de voir notre Hondurien se développer aussi rapidement et je serai heureux de le voir à la Coupe du Monde cet été." | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 9:52 | |
| Praet: "À nous de profiter des playoffs!"
Dennis Praet n’a pas brillé mais se montrait satisfait du succès anderlechtois face à Genk. Et il croit toujours au titre.
Dennis Praet savait qu’il n’avait pas joué son meilleur match. "C’est vrai, mais à ce moment-ci de la saison, la victoire est tout ce qui compte. C’est ce que le coach nous a dit dans le vestiaire. Nous avions vu la victoire de Bruges contre le Standard. On s’était dit que c’était le bon moment de gagner. Même un nul à Bruges nous aurait arrangé."
Les Anderlechtois reviennent à neuf points du Standard. "Et cet écart sera divisé par deux, dit Praet. On revient donc à quatre unités. Tout est possible. C’est à nous de profiter de ce système des playoffs. Jusqu’à présent, c’était toujours l’inverse."
Pour être champion , Anderlecht devra hausser son niveau de jeu. "Ce n’était pas facile de trouver la faille contre Genk, qui était très organisé. On attendait que Genk fasse une erreur. En première mi-temps, on a seulement été dangereux sur des contres. On savait qu’il y aurait plus d’espaces après le repos. Finalement, on s’est quand même créé assez bien d’occasions. Alors que Genk n’a presque pas menacé Silvio."
C’est Mitrovic qui a marqué le but de la délivrance. "Il était très content avec le but. Cela lui a fait le plus grand bien. Il a été malin : face au géant qu’est Van Hout, il a tiré à ras du sol. Il était seul devant le but, mais il fallait quand même le faire."
Et Najar ? "C’est un garçon avec beaucoup de qualités, dit Praet. Aussi bien à droite que dans l’axe, il est très fort." | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 9:53 | |
| Beinji De Ceulaer: "Sur deux duels avec Deschacht, il y a deux fois penalty"
Benji De Ceulaer: "Je pense qu'en première mi-temps, on a bien pressé. Eux, ils n'ont pas bien joué, ce qui nous a permis de contrôler le match. En deuxième période, on perd un ballon et c'est directement but. Mes duels avec Deschacht ?Je pense qu'il y a penalty les deux fois. Je n'ai pas vu les images, mais il me tire le maillot . J'ai demandé à l'arbitre. C'était un problème. Je n'ai pas de solutions à ce souci d'efficacité. Je ne comprends pas."
Thomas Buffel: "On a un problème d'efficacité. On y a travaillé ces dernières semaines, Dans les dernières passes, ça ne va pas. On était fatigués, cela nous a empêché de créer des occasions, mais c'est notre faute si on n'arrive pas à conclure devant le but. Dans d'autres matches, on a déjà perdu à cause d'erreurs individuelles. On ne peut pas gagner dans ce genre de cas. C'est difficile d'expliquer ce qu'il se passe. On manque peut-être d'un peu de chance. On doit travailler pour changer cela." Anthony Vanden Borre: "C'était un bon match, entre deux équipes malades en ce moment,. Tout le monde s’est battu, tant Genk que le Sporting. On a gagné, c'est bien, d'autant plus qu'on n'a pas encaissé. C'est positif. On est resté concentrés, on a procédé en contre, ça a marché. Personnellement, je me sens de mieux en mieux. On a toujours bossé à l'entraînement, car on savait que la chance allait tourner. Aujourd'hui, on a fait un bon match tant mieux."
Andy Najar: "En deuxième mi-temps, je pense que j'ai bien joué. Je donne un assist à David Pollet, c'est bon pour nous. J'aime la position à laquelle je joue et on me fait confiance. J'essaie de faire mon mieux à ce poste et j'ai donné un assist. Défensivement, on était bons. Le plus important, c'est qu'on prend trois points tout en gardant le 0 derrière."
Emilio Ferrera: "Pas de tirs cadrés ? Ca veut tout et rien dire. Il faut surtout voir les intentions qu'on a eu. Anderlecht n'a pas eu un match facile. On leur a crée pas mal de soucis. Surtout en première période, nous en avons eu une ou deux. Anderlecht n'a pas eu beaucoup plus d'opportunités. Quand on joue en déplacement, il faut mettre l'adversaire en difficulté, on l'a fait aujourd’hui. On a eu une bonne possession de balle, avec beaucoup de mouvements dans l'équipe. C'est positif, car on restait sur une série noire. On a eu droit à des prestations individuelles qui sont allées de bonnes à très bonnes. On a le sentiment, peut-être pas du devoir accompli, mais on est en voie de rétablissement. Le foot est un sport d'erreurs, on en a fait une aujourd'hui. Anderlecht en a commises aussi, nous n'avons pas su en profiter. Quand on voit que lors des treize derniers matches, on a été battus dix fois on doit surtout chercher à être meilleur de semaine en semaine. Ce week-end, on a montré qu'on était sur la voie du renouveau. On n'a pas paniqué. Même si on n'était pas en peine confiance."
John van den Brom: "On a été bons en deuxième période, avec Vargas, qui est monté à cause de la blessure de Chancel MBemba. On met un peu de pression sur ceux qui nous précèdent, en battant un bon Genk. Même si les Limbourgeois n'ont pas été très dangereux, à part sur phases arrêtées. On a su garder le zéro au marquoir. Auparavant, on a trop encaissé. Le duo Kouyaté et Nuytinck a été efficace, mais je m'y attendais, vu ce qu'ils avaient montré la saison dernière. Aujourd'hui, ce sont deux attaquants qui marquent, c'est positif. | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 10:09 | |
| Anderlecht retrouve des couleurs
Le duel entre le Sporting Anderlecht et Genk n'aura jamais atteint des sommets (2-0, mi-temps: 0-0). Une surprise? Pas vraiment quand on connaît la période compliquée traversée conjointement par les Bruxellois et les Limbourgeois. Le match s'est joué sur un détail, à savoir une perte de balle inacceptable de Sekou Cissé. Ronald Vargas en a profité pour envoyer Aleksandar Mitrovic en profondeur. "Mitrogol" a fait preuve de sang-froid pour tromper Kris Van Hout (63e, 1-0). En toute fin de match, Andy Najar a offert un caviar à David Pollet (90e, 2-0). Les hommes de John van den Brom recollent à neuf unités du Standard.
1 Opération 9 sur 9 en marche Critiqué par ses supporters mais soutenu par sa direction, John van den Brom avait fixé un objectif à court terme: trois succès consécutifs. "9 sur 9 contre Genk, à OHL et contre Ostende, c'est une obligation et... la solution à nos soucis", avait martelé VDB. Sans la manière, la première partie du contrat a été remplie par les Mauves. Le RSCA se cherche toujours tactiquement et il est loin d'offrir le football-champagne souvent exigé au parc Astrid. Petite statistique pour remonter les fans bruxellois: Anderlecht possède la meilleure attaque du championnat (57 buts).
2 Genk: la pire équipe de D1 Le Racing Genk est tout simplement l'équipe qui a pris le moins de points en D1 depuis plus de dix matches. Séduisant en Europa League (mais logiquement éliminé depuis jeudi passé) et en championnat jusqu'au mois de novembre, le contraste est effrayant pour le Racing. Mario Been a été licencié mais l'arrivée d'Emilio Ferrera n'a pas encore boosté les Limbourgeois. "Les joueurs se posent encore des questions", avouait franchement le nouveau coach de Genk au micro de "Voo Foot". Si les intentions sont parfois bonnes, Genk manque cruellement de confiance.
3 Les choix de John van den Brom C'est un choix étonnant: Sacha Kljestan est resté sur le banc tout au long de la rencontre. Pourtant, le médian américain est loin d'être le plus mauvais joueur du RSCA depuis le début de la saison. Au contraire. Il est même l'un des meilleurs buteurs de la formation anderlechtoise (8 buts). John van den Brom a fait confiance à Chancel Mbemba (remplacé à la pause par Ronald Vargas) dans l'entrejeu tandis que Bram Nuytinck a été associé à Cheikhou Kouyaté dans l'axe de la défense. Dennis Praet et Massimo Bruno, avec plus ou moins de succès dans leurs entreprises, ont été chargés d'alimenter Aleksandar Mitrovic. | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 11:40 | |
| Luzon "La situation est inchangée pour le Standard. Nous sommes toujours premiers"
Le Standard de Liège n'a plus que quatre points d'avance sur le Club de Bruges après son récent 0/6. Mais Guy Luzon ne se départit pas de son discours d'optimisme confiant. Le Standard de Liège vient de perdre contre Gand et contre le Club de Bruges et voit les Blauw en Zwart se rapprocher à quatre points avant la division des points par deux. Les Rouches qui apparaissaient pouvoir traverser les playoffs assis dans un fauteuil, voire même allongé dans un transat, ne sont désormais plus que sur un tabouret inconfortable. Mais pour Guy Luzon, rien n'a fondamentalement changé après la défaite encourue ce dimanche par son équipe au Jan Breydelstadion. Le coach israélien y est allé d'ailleurs d'une analyse de match simple, presque simpliste comme il en a l'habitude. "En première mi-temps, les Club était meilleur, en seconde mi-temps, c'est nous qui étions les meilleurs. Le score aurait pu être de 0-1. Malheureusement, c'est 1-0.
Un match nul aurait été plus honnête"" a réagi Luzon peu après le match. Et d'ajouter avec une apparente sérénité non dénuée d'esbroufe que le Standard était encore toujours idéalement placé. "Cette défaite ne change rien pour le Standard. Nous sommes encore toujours premiers et il reste douze matches". Les deux prochaines journées semblent d'ailleurs favorables aux leaders de la Jupiler League qui recevront Malines, avant d'aller à Waesland-Beveren, pendant que le Club se déplacera à Zulte-Waregem avant de terminer la phase régulière de la compétition par un derby contre le Cercle. | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 11:42 | |
| Pour Van den Brom, le Sporting joue encore le titre
Le Sporting d'Anderlecht a fait ce qu'il devait faire. Battre Genk. Il la fait à la grande satisfaction de son entraineur néerlandais qui pense que son équipe peut encore viser le titre, à condition de réaliser encore un 6/6 avant l'entame des play-offs.
Le Sporting d'Anderlecht a vaincu Genk au terme d'un match entre deux équipes en mal de confiance. Mais la victoire minimaliste du champion de Belgique sur une équipe qui en 2014 reste sur un 6/21 indigne d'un candidat aux play-offs 1 pourrait servir de déclic pour les joueurs de John Van den Brom. Car s'ils n'ont pas signé un match de référence mémorable, les trois points gagnés et surtout un rapide petit regard au classement général permettent aux Mauves de voir qu'ils ne sont finalement qu'à quelques points du Standard et du Club après la division des points par deux. Et rien ne dit que les Bruxellois ne parviendront pas lors des deux prochaines journées à grignoter encore un peu de leur retard sur les Liégeois et les Brugeois. Car avec un match à Louvain et un autre à domicile contre Ostende, les champions en titre peuvent décemment envisager un 6/6. "C'est un sentiment très agréable" a expliqué John Van den Brom après la rencontre dans des propos retranscrits par le Laatste Nieuws. "Avant le match d'aujourd'hui, nous avions dit qu'un 9/9 était un must pour avoir encore un mot à dire dans les play-offs. Il est dès lors chouette d'avoir réussi à renvoyer Genk chez lui les mains vides". Bref, du côté du Parc Astrid, on retrouve quelque peu le moral. Et c'est tant mieux pour l'intérêt des play-offs. | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 14:02 | |
| Équipe-type: Mauves et Blauw en Zwart à l'honneur
La 28e journée de Jupiler Pro League était attendue. Elle a livré ses verdicts! Si Mons a repris des couleurs en bas de tableau, le Super Sunday a permis de resserrer les rangs en tête du championnat.
Anderlecht, peu à son avantage ces derniers temps, a pris le dessus sur une équipe de Genk malade. Quant à Bruges, victorieux 1-0 face au Standard, il met la pression sur les Rouches à deux journées de la phase cruciale des playoffs. S'ils ont perdu, les Liégeois placent tout de même un joueur dans notre équipe-type.
Eiji Kawashima (Standard) a en effet retardé la défaite jusqu'à un quart d'heure du terme. Avant cela, le portier rouche a réalisé des arrêts de grande classe et confirmé ses excellentes prestations.
Au sein de la défense de notre 4-5-1, on retrouve à droite un Anthony Vanden Borre (Anderlecht) survolté face à Genk, surtout en seconde période. Dans l'axe défensif, Björn Engels (FC Bruges) a dégoûté le duo d'attaquants liégois Batshuayi-Ezekiel tandis que Ervin Zukanovic (La Gantoise) ne s'est pas contenté de défendre face à Charleroi et a offert un bel assist à Asaré pour l'égalisation et le but du réveil gantois. À gauche, un Carolo est justement mis à l'honneur malgré la défaite. Mourad Chatli (Charleroi) a en effet livré un match plein et couronné sa belle prestation d'une frappe imparable en volée.
Dans notre axe central à 3, Timmy Simons (FC Bruges) ratisse et rassure. L'homme du match face au Standard, c'est lui. Il a d'ailleurs reçu de beaux éloges de la part de son coach Michel Preud'Homme (à découvrir ici). À côté de lui, Vadis Odidja (FC Bruges) a fait aussi le boulot, que ce soit derrière, dans le milieu et même devant (il méritait d'ailleurs que Jérôme N'Zolo siffle un penalty suite à une faute de Ciman...) tandis que Tim Matthys (Mons), auteur d'un doublé face à Ostende, contribue grandement au sursaut d’orgueil des Dragons. Sur les flancs, Andy Najar (Anderlecht) a donné du fil à retordre à l'aile gauche genkoise. Félicité par van den Brom, c'est lui qui délivre l'assist du 2-0 pour Pollet ! À gauche, Thomas Chatelle (Mons) a illuminé le stade un peu vide du Tondreau d'un assist 5 étoiles. Il faudra compter sur lui pour les playoffs 3.
Enfin, Habib Habibou (La Gantoise) occupe le poste d'attaquant de pointe de notre 11 du week-end. L'ancien joueur de Zulte et de Charleroi (qu'il affrontait) a rappelé à ses anciennes couleurs qu'il a le sens du but. Celui de la victoire qu'il a inscrit à quelques minutes du terme samedi soir était non seulement sublime (quelle détente), mais permet surtout aux Buffalos d'espérer encore décrocher une place dans le top 6! | |
|
| |
Versys Membre
Nombre de messages : 1030 Age : 45 Localisation : Braine l'Alleud Console : PS3 ==> pseudo : RSCA Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 14:04 | |
| le Super Sunday.... ptdr
C'est donc vrai que les play off allaient faire monter le niveau championnat... maintenant on emploit des expressions a l'anglaise :-p
TERRRRRRRIBLE lol | |
|
| |
Fredo81 Légende vivante
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 14:15 | |
| Et oui John... a force d'abuser de la Jupiler... Pro League!!!!! | |
|
| |
j-c Légende vivante
Nombre de messages : 10886 Age : 37 Localisation : 1470 Console : PS3 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 14:54 | |
| Quand j'ai vu la compo je m'attendais au pire remettre Nuytinck , Mbemba dans un autre rôle et surtout Cyriac et Kjlestan sur le banc encore du grand JVDB dans toute sa splendeur heureusement sa a lui a donner raison meme si le match etais loin d’être emballant on a fait l'essentiel je retiens Najar et VDB | |
|
| |
Versys Membre
Nombre de messages : 1030 Age : 45 Localisation : Braine l'Alleud Console : PS3 ==> pseudo : RSCA Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 15:06 | |
| m'enfin Jiji ! C'etait le Super Sunday de mon | |
|
| |
andre Membre
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 16:00 | |
| oui , Nuytinck a { enfin } refait un bon match ! | |
|
| |
andre Membre
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 18:17 | |
| pourquoi toute ses mesures de sécurité pour le match d hier, fouille a entrée , hélicoptère en fin de match, Genk n est pas " notre ennemis " ! | |
|
| |
Wasilewski Team
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Lun 3 Mar - 19:10 | |
| ceci dit un ptit tour sur le banc ferais pas de tord a Praet | |
|
| |
andre Membre
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... Mar 4 Mar - 20:05 | |
| Anderlecht - Genk: quatre matches de suspension pour Kara, qui a marché sur Mitrovic
Le défenseur de Genk Kara Mbodji a été suspendu pour quatre rencontres ce mardi par la commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA). Il écope en outre d’une amende de 600 euros.
Le Sénégalais a été sanctionné à la suite de sa carte rouge reçue dimanche contre Anderlecht pour avoir marché sur le tibia d’Aleksnadar Mitrovic.
Kara Mbodji a reçu trois journées de suspension pour cette faute et une journée de plus car il était sous le coup d’un match de suspension avec sursis.
Le joueur, qui n’était pas présent mardi devant la commission des litiges vu qu’il est retenu avec l’équipe nationale du Sénégal, manquera donc les deux derniers matches de Genk dans la phase classique du championnat, contre Mons le 8 mars et à Courtrai le 15 mars, ainsi que les deux premières rencontres des Limburgeois en play-offs.
Genk, qui partage la 6e place avec la Gantoise, n’est pas encore certain de disputer les playoffs 1. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... | |
| |
|
| |
| J28: RSC Anderlecht vs Genk et les autres... | |
|