Fredo81 Légende vivante
Nombre de messages : 32872 Age : 43 Localisation : Ottignies-LLN Console : PS3 - PSP Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Pourquoi Thorgan Hazard ne viendra pas au RSCA Mar 15 Avr - 6:33 | |
| Pourquoi Thorgan Hazard ne viendra pas au RSCA
La saga de janvier ne se répétera pas en juin. Voici les 5 raisons Pour la première fois depuis l’affaire Hazard, Thorgan sera présent dans le stade où il aurait dû évoluer toutes les deux semaines.
Peut-on s’attendre à une nouvelle saga cet été, avec un accord à la clé ? Non.
Voici les cinq raisons principales pour lesquelles il ne jouera pas à Anderlecht la saison prochaine.
1) Il vise l’étranger
Alors qu’en janvier, il estimait qu’Anderlecht était un tremplin idéal pour lui, Thorgan a changé d’avis. La saison prochaine, il souhaite que Chelsea le prête à un autre club de Premier League ou en Bundesliga. Il l’a récemment déclaré.
2) Il est trop cher
Inutile de le rappeler : Anderlecht a fait le maximum pour pouvoir louer les services de Thorgan. Mais Zulte Waregem a demandé une somme trop élevée pour une location de cinq mois. Anderlecht a proposé 500.000 euros (plus des joueurs et des primes en cas de qualification pour la Ligue des Champions) pour un joueur qui ne lui rapportera rien, puisqu’il appartient à Chelsea. Vu que sa valeur n’a pas baissé (il a gagné le Soulier d’Or et a retrouvé son meilleur niveau), le prix ne baissera pas non plus.
3) Il bloquerait Tielemans, Praet et Bruno
Besnik Hasi mise à fond sur ses jeunes : Youri Tielemans, Dennis Praet et Massimo Bruno. Même s’ils ne sont pas des clones de Hazard, la venue de Thorgan bloquerait leur percée définitive. À terme, Tielemans, Praet et Bruno doivent rapporter le gros lot au Sporting. Contrairement à Thorgan Hazard.
4) La saga a fait des dégâts
Anderlecht ne veut plus se lancer dans une aventure comme celle du mois de janvier. Herman Van Holsbeeck avait suivi aveuglément John Bico, l’agent de Thorgan, parce qu’il croyait que c’était la seule façon de trouver un accord entre toutes les parties. Finalement, l’image du Sporting en a pris un coup. Ce sont des choses qu’on préfère éviter au Parc Astrid.
5) Les Hazard et le RSCA: ça ne réussit jamais
Thorgan voulait vraiment venir au Sporting, mais c’est sa famille qui - à la fin de l’épisode - avait tranché sur le fait qu’il resterait à Zulte Waregem. Dans un passé lointain, Anderlecht avait déjà essayé de faire venir Eden au Sporting. En vain. Le mariage entre les Hazard et le Sporting ne se réalisera jamais...
Retour sur l’affaire Hazard en treize dates
La saga Hazard a mis en émoi tous les fans de football entre fin décembre et fin janvier. Retour sur le soap de l’hiver.
28/12/13 : John Bico, le conseiller de Thorgan Hazard, aurait un accord avec Herman Van Holsbeeck pour le prêt de son joueur.
30/12/13 : Chelsea annonce avoir refusé une offre du PSV. Zulte Waregem affirme que Thorgan restera au Gaverbeek.
3/01/14 : Thorgan Hazard devrait faire son stage avec Anderlecht. Un prêt de minimum 12 mois est évoqué, comme un accord entre le RSCA et Chelsea.
4/01/04 : le joueur reprend les entraînements avec Zulte et refuse de parler à la presse.
5/01/14 : même si Anderlecht lui a réservé un ticket pour Abou Dhabi, le Brainois est à Zaventem direction l’Espagne pour le stage de Zulte Waregem.
7/01/14 : Francky Dury annonce que Thorgan Hazard reste jusqu’en fin de saison et qu’il ne peut quitter Chelsea. Pour Bico et Anderlecht, le seul moyen de le transférer est de casser le contrat de location.
9/01/14 : un nouvel aspect du contrat est dévoilé et joue en faveur des Flandriens : Hazard peut partir s’il n’est pas titulaire.
14/01/14 : Zulte réfute à nouveau un départ et l’a fait savoir à Anderlecht. Il affirme avoir le soutien de Chelsea.
15/01/14 : "Je veux aller à Anderlecht", lâche Hazard. Il a prévenu Dury de ses intentions. Le matin même, Anderlecht annonce par voie officielle qu’il s’intéresse au joueur.
18/01/14 : Bico déclare que Hazard est Mauve. Zulte réagit.
21/01/14 : Thorgan boycotte l’entraînement du Essevee.
22/01/14 : il va chercher son Soulier d’Or en tant que joueur de Zulte et sait déjà qu’il restera.
23/01/14 : il annonce au club puis à la presse qu’il continuera sous la vareuse de Zulte. Entre-temps, son conseiller fait une sortie affirmant la même chose. Le joueur a évoqué une décision propre même s’il a été conseillé par sa famille. | |
|