Selon Sudpresse, le club bruxellois a approché Laurent Ciman après avoir fait (au minimum) la même chose avec le brésilien Kanu.
Trop c’est trop! C’est ce que ce dit le Standard en ce moment à propos d’Anderlecht. Alors que le Brésilien Kanu a rompu son contrat avec le Standard pour négocier (et s’engager ?) avec Anderlecht, voici que les dirigeants du club bruxellois aurait approché Laurent Ciman (sous contrat jusqu’en 2017) selon le groupe Sudpresse. Selon le Standard, au courant de cette manoeuvre, il s’agit d’une nouvelle tentative de déstabilisation de la part du champion en titre.
Si l’approche concernant Kanu est autorisée (malgré le gentlemen’s agreement signé par tous les clubs belges de la Pro League qui interdit (mais qui n’a pas force de loi) à un club de faire signer un joueur qui a cassé son contrat via la loi de 78), celle concernant Ciman ne l’est guère. En effet, un club candidat acquéreur doit obligatoirement passer par le club pour discuter avec un joueur sauf si le contrat de ce dernier arrive à son terme endéans les 6 mois. Ce qui n’est pas le cas de Ciman.
Hasi: "De ce que je sais, Anderlecht ne négocie pas avec Kanu"
Contacté par nos confrères de Het Nieuwsblad, l'entraîneur d'Anderlecht Besnik Hasi pense que les dirigeants du club bruxellois ne tente pas d'engager le défenseur brésilien. "De ce que je sais, Anderlecht ne négocie pas avec Kanu".
A deux semaines de la reprise du championnat, la tension est donc maximale entre les deux rivaux