Anderlecht remporte la 12e Supercoupe de son histoire... à la 90e minute!
Un but contre son camp d'Odoi à la 90e minute a permis à Anderlecht de remporter la douzième Supercoupe de Belgique de son histoire, dimanche, contre Lokeren (2-1). Avant cela, Harbaoui (73e) avait répliqué au but d'ouverture de Mitrovic (28e). Anderlecht se succède à lui-même au palmarès.
Pour ce premier match de la saison, Anderlecht se montrait dangereux sur une action individuelle de Deschacht, qui se jouait de son adversaire par un grand pont, Verhulst était attentif (25e). Les champions de Belgique ouvraient le score à la 28e minute: Acheampong lançait Cyriac, parti sur le fil du hors-jeu, lequel servait Mitrovic qui n'avait plus qu'à déposer dans le but vide.
En seconde période, un centre-tir d'Arthur Henrique s'écrasait sur le poteau gauche de Kaminski (56e). Verhulst maintenait son équipe dans la partie en détournant un envoi de Tielemans (68e). Meilleur buteur du dernier championnat, Harbaoui remettait les deux équipes à égalité en lobant Kaminski de la tête sur un centre précis d'Odoi (73e).
Anderlecht se lançait à l'assaut du but de Verhulst. Après des occasions manquées dans les cinq dernières minutes par Milivojevic, Nuytinck, Deschacht et Suarez pour les Anderlechtois et par Vanaken pour Lokeren, la décision tombait à la 90e minute. Sur un débordement de Najar, Odoi dégageait dans ses propres filets en voulant devancer Acheampong.
Anderlecht remporte la douzième Supercoupe de son histoire, la troisième de rang. L'an passé, les Mauve et blanc avaient battu Genk 1-0. Seul le FC Bruges a fait mieux, avec 13 victoires.