RSCA 4 EVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitter
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Roef, premier gardien formé depuis Herpoel

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Roef, premier gardien formé depuis Herpoel Empty
MessageSujet: Roef, premier gardien formé depuis Herpoel   Roef, premier gardien formé depuis Herpoel Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:32

Roef, premier gardien formé depuis Herpoel

Le RSCA a changé sa politique pour jeunes gardiens : Davy en est le premier résultat.

Une semaine après avoir fait ses débuts en Ligue des Champions, Davy Roef remplacera à nouveau Silvio Proto. "J’ai entière confiance en lui" , dit Besnik Hasi à la veille du déplacement au Patro Maasmechelen.

Davy Roef est le premier gardien depuis… Frédéric Herpoel à avoir été formé par Anderlecht. De ses quatorze ans à ses dix-neuf ans, Herpoel avait suivi ses classes à Neerpede, avant d’être 3e (ou 2e) gardien de 1993 à 1997.

Mais pour le reste, Anderlecht a transféré des gardiens adultes. Kaminski (formé à Gand et au GBA), Cordier (à Charleroi), Schollen (à Rummen et à Hoegaerden), Proto (à l’Olympic et à La Louvière), Van Steenberghe (à Wetteren et à Lokeren), Peersman (à Beveren), Zitka (en Tchéquie), Milojevic (en Serbie), De Vlieger (à Beveren) et De Wilde (à Zele et à Beveren) ont tous été formés ailleurs. Même Munaron n’est arrivé au Sporting (de Dinant) qu’à ses 18 ans.

Comment expliquer qu’une école de jeunes comme celle d’Anderlecht ne parvient pas à former de bons gardiens ? "Quand j’ai repris l’école des jeunes il y a dix ans, je me suis dit qu’il fallait changer cela", explique Jean Kindermans. "Et cela fonctionne. Roef en est le meilleur exemple, même s’il y avait des doutes au niveau de sa personnalité, son coaching et ses capacités verbales. Maintenant, il a convaincu tout le monde."

Et ses successeurs font la file derrière lui. "Tout le monde connaît Mile Svilar (NdlR : le fils de Ratko, ex-monument de l’Antwerp) . Il n’a que quinze ans, mais s’il continue à bien évoluer, on espère assez rapidement le faire passer dans le noyau A. Et puis, on a d’autres grands talents comme Delanghe ou Cloots, et j’en oublie…"

La nouvelle politique au niveau de la formation des gardiens à Anderlecht est basée sur deux aspects. "On met l’accent sur les capacités footballistiques du gardien", indique Jean Kindermans. "Notre gardien doit être un onzième joueur de champ. Et puis, on tient compte de la taille."

Via des radiographies du poignet, le Sporting examine quelle sera la taille du gardien quand il sera adulte. "Il fut un temps où 1,85 m suffisait. Maintenant, on évolue vers 1,87 m ou 1,88 m et de préférence 1,90 m. Ou alors il faut qu’il puisse sauter très, très haut…"



"Devancer Hart : pas évident…"

Davy Roef sera le numéro 1 en Coupe : "J’aurai plus de pression qu’à Galatasaray."

Hier, Davy Roef a donné sa première conférence de presse. Zen comme toujours. Voici ses cinq meilleures réponses.

Étiez-vous surpris d’être dans l’équipe de la semaine de l’Uefa ?

"Oui. Surtout quand j’ai vu le match de Hart contre le Bayern. C’était un rêve de me retrouver dans une équipe avec Bale et Tevez. J’ai découpé tous les articles parus dans les journaux. J’ai revu une fois le match à la télé. Après cela, j’ai clos le chapitre Galatasaray."

Votre taux de popularité a-t-il monté ?

"En rue, les gens ne me reconnaissent pas encore vraiment. Mais sur Twitter et Facebook, j’ai vu la différence. Je reçois beaucoup de requêtes d’ami."

Quel match est le plus difficile à jouer : à Galatasaray ou au Patro ?

"À Galatasaray, je n’avais rien à perdre. Maintenant, les attentes sont élevées. Il y a plus de pression sur mes épaules. À Anderlecht, un gardien sait qu’il doit être concentré pendant 90 minutes, parce qu’il pourrait recevoir son premier ballon chaud à la 91e minute."

Il y a aussi un Suarez qui évolue au Patro.

"Oui, mais notre Suarez est le meilleur. (rires) Cela dit, on ne sous-estimera pas l’adversaire. Tout le monde connaît notre passé en Coupe…"

Espérez-vous être le héros aux tirs au but ?

"S’il le faut, j’essaierai de me distinguer. En jeunes, j’en arrêtais un ou deux par saison. Mais je préfère qu’on se qualifie après 90 minutes, vu notre programme chargé."
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
 
Roef, premier gardien formé depuis Herpoel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roef a la confiance du staff
» "Nous investissons en Hasi depuis 5 ans"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Jupiler Pro League 14/15 :: Les infos du RSC Anderlecht-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser